Crédit photo : Comm’on by Tiffou
Nationale 1 – Phase 1 – 26e journée
A Feurs, E. Feurs – BesAC
Vendredi 17 février à 20h au Forezium de Feurs
Le groupe bisontin : Kanouté, Beaubois, Boucaud, Ingnakpelila, Knezevic, Riley, Valayer, Elechi, Hawmmond, Prénom. Coach : Joseph Kalambani. Coach adjoint : Gaëtan Etienne.
– Les matches et le classement :https://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211f8757.html?r=200000002819927&d=200000002928811&p=26
– Le contexte du match : C’est la 26e et dernière journée de la Phase 1 menée tambour battant depuis le 24 septembre, avec pour le BesAC un déplacement à Feurs qui court encore après une qualifiaction pour la Poule Médiane de la Phase 2. Le BesAC va donc se retrouver pratiquement dans le même contexte que contre LyonSO mardi dernier. A savoir disputer un match à véritable enjeu.
Certes et on le sait, le BesAC est d’ores et déjà qualifié pour la Poule Médiane. Mais il lui faut absolument y entrer avec un maximum de victoires qui seront reportées sur la 2e phase. Les joueurs de Jo Kalambvani ont raté leur coup mardi contre Lyon en laissant filer, à domicile, de très peu (80-82) un succès qui leur tendait pourtant fort les bras. Cette fois, il ne faudra pas rater le coche face à une formation forézienne qui jouera là un match à la vie à la mort pour décrocher un ticket de Poule médiane dans une salle, le Forezium qui sera plein à craquer !
Coaches et joueurs bisontins ont analysé ce qui a provoqué cette défaite contre Lyon pour essayer de ne pas retomber dans les mêmes travers ce vendredi en déplacement dans le Forez. A eux de faire le job, de briser la série de 3 défaites de suite, de ne pas dilapider les acquis au compteur, d’empocher les points si utiles pour la Phase 2 et de terminer la Phase 1 en beauté pour aussi emmagasiner de la confiance dans la perspective de la suite de l’aventure.
– Retour : Anthony Elechi a sans doute beaucoup manqué dans le match contre LyonSO. Mais blessé à un genou contre Le Havre le 24 janvier dernier, il n’était pas encore assez rétabli mardi. En revanche, à Feurs il sera inscrit sur la feuille de match et pourra peut-être même donner quelques minutes de jeu.
– Départ : Pour ce déplacement à Feurs, ce qui représente environ 3 heures de route, le BesAC ne partira que ce vendredi en début d’après-midi.
– La décla de Jo Kalambani : ” Le match contre Feurs est à ne pas rater pour espérer un meilleur classement d’entrée en Phase 2. Mais rien ne sera facile au Forezium qui va être transformé en un véritable volcan. Il va nous falloir rester vigilants pendant 40 minutes avec de l’intensité non stop. Le plan de jeu est clair : défense, défense, défense ! “
Chiffres
Attaques
BesAC : 82,4 ,pts. Feurs : 75,1 pts.
Défenses
BesAC : 81,8 pts. Feurs : 78 pts.
Meilleurs marqueurs
BesAC : 1. Riley 14 pts ; 2. Kanouté 13,8 ; 3. Boucaud 11,6 ; 4. Prénom 8,9 ; 5. Hawmmond 8,6 ; etc.
Feurs : 1. Haidira 13,9 pts ; 2.Djedje 10,3 ; 3. Yangué 9,6 ; 4. Comby 8,5 : 5. Spindi 8,5 ; etc.
Meilleurs passeurs BesAC : Kanouté 4,6. Feurs : Archinard 3,5.
Meilleurs rebondeurs BesAC : Riley 6.Feurs : Haidira 8,5.