Phase 2 : le BesAC débute à Tours sans Riley

Crédit photo : Comm’on by Tiffou

Nationale 1 – Phase 2 – Journée 1

A Tours, Tours MB – BesAC

Vendredi 10 mars à 20h, gymnase Monconseil

Retransmission dans la Fan-Zone du BesAC chez notre partenaire 1055

Le groupe du BesAC : Kanouté, Boucaud, Beaubois, Ignakpelila, Knezevic, Valayer, Elechi, Hawmmond, Prénom. Coach : Joseph kalambani. Coach adjoint : Gaëtan Etienne

– Le contexte du match : Qualifié pour la Phase 2 en Poule médiane, le BesAC débute la suite de sa saison de Nationale 1, ce vendredi à Tours, après 3 semaines de trêve. Cette Phase 2 (10 matches) peut lui les portes des play-offs pour la première fois de son histoire, à condition de terminer dans les 7 premiers, sachant que le BesAC tout comme Feurs, Andrézieux, LyonSO et Boulogne partira avec un compteur chargé des victoires et défaites enregistrées entre ces 5 équipes en Phase 1, auxquelles viendront s’ajouter les résultats des matches aller et retour contre Tours, Challans, Lorient, Rueil et Toulouse, équipes qualifiées de l’autre Poule. Et le premier de ces dix matches marathon verra donc  le BesAC se déplacer à Tours pour un match très particulier, face notamment à un certain Valentin Vitale-Boiteux, l’ex-chouchou des supporters bisontins.
Un match difficile d’entrée face à une formation tourangelle bâtie pour être au niveau supérieur, mais qui avait totalement raté une large part de sa première partie de saison jusqu’à l’arrivée de la nouvelle coach, Valérie Garnier, l’ancienne sélectionneuse de l’équipe de France féminine qui a remis sensiblement le Tours MB sur de meilleurs rails, avec notamment aussi l’arrivée d’un certain Jayson Tchicamboud.
Encore une fois, la tâche du BesAC ne sera pas simple face à une telle équipe qui a envie de réussir sa séance de rattrapage et de se qualifier aussi pour les play-offs. D’autant qu’il faut savoir que la formation de Jo Kalambani devra se passer des services de son leader, Mykal Riley suspendu pour un match.
Il faudra donc que le BesAC se mette d’entrée en totale intensité des deux côtés du terrain, en plaçant notamment l’accent sur la défense qui a été travaillée au cours des deux dernières semaines de sorte à ce qu’elle soit plus efficace.

– Suspension :
 C’est assurément une mauvaise nouvelle que la suspension de Mykal Riley. une suspension automatique qui fait suite à l’accumulation de 3 fautes techniques. Faut-il rappeler que Mykal est actuellement co-meilleur marqueur de l’équipe bisontine (14 pts), meilleur rebondeur (5,9), 2e meilleur passeur (3,5) et meilleur à l’évaluation (16,6). C’est certain, jouer sans lui ce vendredi constituera un énorme handicap. A l’ensemble des autres de compenser.


– Retour : Anthony Elechi qui s’était blessé au genou contre Le Havre en janvier dernier et avait manqué toute la fin de la phase 1, a retrouvé la forme physique et pourra donc être aligné contre Tours.

– La décla de Jo Kalambani : ” C’est un nouveau championnat qui commence. A Tours, nous ne serons pas favoris, d’autant que Tours qui avait très mal débuté sa saison a l’occasion en Phase 2 de faire peau neuve. Il faut qu’on reste concentrés sur ce qu’on connait le mieux : nous ! Par ailleurs, nous devons absolument augmenter le curseur sur le secteur défensif. Il va falloir adopter les bons comportements défensifs et être prêts à relever le défi physique. Il n’y a que dans ces conditions que nous pouvons espérer mettre Tours en difficulté “.

– Les matches et le classement : https://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211f8757.html?r=200000002838040&d=200000002957103&p=1

– Les chiffres
Attaques
Tours :
 79,8 pts. BesAC : 82,2 pts
DéfensesTours : 78 pts. BesAC : 82 pts
Meilleurs marqueursTours : Drouault 15,8 pts ; 2. Suggs 14,5 ; 3. Vitale-Boireux 9,4 ; 4. Grebongo 9 ; 5. Edzata 8,4 ; etc.
BesAC : Kanouté et Riley 14 pts ; 3. Boucaud 11,4 ; 4. Prénom 9 ; 5. Hawmmond 8,8 ; etc.

Mardi 14 mars contre Toulouse
La pochain match du BesAC à domicile est programmé aux Montboucons et ce sera le mardi 14 mars (20h15) contre Toulouse.
Il est aussi bon de rappeler que le BesAC jouera ensuite au Palais des sports le vendredi 24 mars contre Lorient et le vendredi 3 mars contre Tours.
Achetez dès maintenant vos places !
Allez BesAC !

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H