Le BesAC s’offre un incroyable tour d’honneur !

Crédit photo : Comm’on by Tiffou

Nationale 1 – Phase 2 – Journée 1

A Tours, BesAC bat Tours 75-73
Les quarts-temps : 19-14, 27-13, 14-26, 15-20
Les marqueursTours :  Suggs 20, Drouault 14, Tchicamboud 13, Vitale-Boiteux 8, Lonzième 7, Ndoye 5, Sylla 4, Edzata 2, Daval, Andremont, Castard, Boveya.
BesAC : Knezevic 20, Kanouté 14, Boucaud 14, Valayer 11, Prénom 6, Hawmmond 6, Elechi 4, Ignakpelila.

– Le match : C’est un vrai petit trésor qu’a rapporté dans ses valises le BesAC en déplacement à Tours. Une victoire qu’on peut qualifier d’exploit pour ce premier match de la Phase 2 du championat et qui laisse beaucoup d’espoirs pour une possible qualification en play-offs. Pourtant, sans son leader Mykal Ryley (suspendu), l’équipe de Jo Kalambani ne partait pas favorite face à cette grosse cylindrée, il est vrai toujours à la recherche de sa meilleure carburation. Avec, de plus et très vite (4e), la blessure de Melvyn Beaubois, réputé meilleur défenseur bisontin, les parieurs avaient plutôt tendance à miser sur Tours. Mais voilà,  le BesAC a su faire mentir la tendance et remporter une précieuse victoire construite sur un second quart-temps d’enfer qui a totalement déstabilisé ses adversaires.
Pensez, Tours menait 22-19 (13e) et se retrouvait à la mi-temps repoussé à 19 longueurs (46-29). Un vrai feu d’artifice bisontin porté par un 27-5 en 7 minutes. Un capital copieux mais pas encore suffisant..
Car le basket reste le basket et Tours revenu sur le parquet après la pause avec de toutes autres attitudes défensives, allait grignoter à pleines dents cette avance bisontine et transformer les certitudes comtoises en doute. Mais jamais en panique. Car quand le BesAC a vu son avance fondre comme neige au soleil, les têtes n’ont pas vacillé, sont restées froides et lucides pour toujours garder le leadership au tableau de scoring avec, en conclusion, trois lancers d’emballage final par Kanouté (1) et Boucaud (2).
La messe était dite. Le BesAC qui avait montré un parfait état d’esprit, un collectif parfaitement soudé et une solidarité de tous les instants, venait de réussir ce qu’il espérait sécrètement : GAGNER !
Une superbe performance en ouverture de cette Phase 2, célébrée comme il se doit dans le rond central, avec joueurs et coaches tous groupés comme un seul homme. Une image qui ne trompe pas. Vivement la suite !

– Le tueur silencieux : Bien sûr, cette victoire en terre tourangelle est d’abord une victoire d’équipe. Nul ne le niera. Mais comment ne pas souligner la performance de Nikola Knezevic, auteur de 20 points en toute discrétion, avec une évaluation à 19. Une belle récompense pour ce garçon travailleur. A noter aussi l’évaluation de Guillaume Valayer (20)  avec ses 11 points et 8 rebonds. Et les 14 points chacun du binôme d’arrières Siriman Kanouté – Jonathan Boucaud.
– Entorse : Melvyn Beaubois a quitté Tours avec des béquilles, victime d’une entorse d’une cheville lors 1er quart-temps. Il passera des examens radiographiques dès lundi pour évaluer la gravité de la blessure.

– La décla de Jo Kalambani 
: ” Nous avons respecté parfaitement le Game Plan lors de la première partie du match en n’encaissant que 27 points. Ensuite, c’est un tout autre match qui a commencé, avec notamment Siriman Kanouté et Jonathan Boucaud mouillés en fautes et qu’il a fallu gérer. Sans compter la blessure de Melvyn Beaubois, notre meilleur défenseur, qui nous a vite privé de rotation sur la ligne arrière. On a dû nous adapter. D’autant que Tours a retrouvé de l’intensité, du rythme et de l’adresse.  Mais on a tenu bon pendant l’orage, on a su faire preuve de maîtrise pour gérer au mieux notre petite avance jusqu’à la victoire. Je suis vraiment très fier de mes joueurs. Ils sont su garder la tête froide. Ils étaient déterminés à gagner ce match “.

– Les résultats et le classement : https://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211f8757.html?r=200000002838040&d=200000002957103&p=1

Mardi 14 mars contre Toulouse
La prochain match du BesAC à domicile est programmé aux Montboucons et ce sera mardi 14 mars (20h15) contre Toulouse.
Il est aussi bon de rappeler que le BesAC jouera ensuite au Palais des sports le vendredi 24 mars contre Lorient et le vendredi 3 mars contre Tours.
Achetez dès maintenant vos places !
Allez BesAC !

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H