Crédit photo : Comm’on by Tiffou
Nationale 1 – Phase 2 – Journée 2
A Besançon, BesAC – Toulouse
Mardi 14 mars, à 20h15, gymnase des Montboucons-TemisLe groupe du BesAC : Kanouté, Boucaud, Ignakpelila, Lévêque, Maillot, Knezevic, Valayer, Elechi, Hawmmond, Prénom. Coach : Joseph Kalambani. Coach adjoint : Gaëtan Etienne
– Le contexte du match : Assurément le BesAC a parfaitement débuté la Phase 2 du championnat de Nationale 1, en allant battre Tours dans sa salle vendredi soir (73-75). Cette victoire bisontine constitue même un petit exploit dans la mesure où Mykal Riley, le leader du BesAC, était absent à cause d’une suspension d’un match infligée par la FFBB.
Ce précieux succès en terre tourangelle permet à la troupe de Jo Kalambani de continuer à rêver et de garder tous ses espoirs d’une qualification pour les play-offs, ce qui serait historique pour le club porte-drapeau du basket comtois.
Mais pas question de s’endormir sur ses lauriers contre Toulouse. En effet ce match contre la formation de Haute-Garonne, il faut absolument le gagner pour rester pleinement dans la course.
Certes, les Toulousains restent sur une très sévère défaite à domicile contre Feurs (51-88), ce qui peut laisser penser que ce sera un match facile. Que nenni ! Ce véritable affront, Toulouse va vouloir le laver avec force et ainsi se réhabiliter.
Donc attention, le BesAC devra donner ce soir, une fois encore, le meilleur de lui-même s’il veut décrocher une seconde victoire consécutive en Phase 2.
Pour ce match, Jo Kalambani qui récupère Mykal Riley à l’effectif, devra en revanche se passer des services de Melvyn Beaubois (entorse cheville) sans doute son meilleur défenseur et homme de missions.
– La décla de Jo Kalambani : ” Nous affrontons Toulouse qui sort d’un non-match et d’une très grosse défaite contre Feurs. Cette équipe toulousaine est composée de joueurs de qualité comme André, Mekdad, Mopsus, Dadiet. Ils vont donc arriver aux Montboucons pour montrer leur vrai visage. Nous, nous devons nous inscrire dans le même état d’esprit que celui affiché vendredi à Tours, un état d’esprit fait de rigueur, de discipline et de déterminantion “.
– Les matches et le classement : https://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211f8757.html?r=200000002838040&d=200000002957103&p=2
– Les chiffres
Attaques
BesAC : 82 pts. Toulouse : 76,4 pts
Défenses BesAC : 81,7 pts. Toulouse : 77,2 pts
Meilleurs marqueurs BesAC : Kanouté et Riley 14 pts ; 3. Boucaud 11,5 ; 4. Knezevic 8,9 ; 5. Prénom 8,9 ; etc.
Toulouse : 1. André 15 pts ; 2. Dadiet 14,8 ; 3. Diop 10,6 ; 4. Kimbrough 10 ; 5. Mekdad 9,7 ; etc.
Meilleurs passeurs BesAC : Kanouté 4,5. Toulouse : Mopsus : 5.
Meilleurs rebondeurs BesAC : Riley 5,9. Toulouse : Diop 5,7.
Deux matches au Palais des Sports
La prochain match du BesAC est programé dès vendredi 20h à Challans.
Il est aussi bon de rappeler que le BesAC jouera ensuite au Palais des sports le vendredi 24 mars contre Lorient et le vendredi 31 mars contre Tours. Avec, entre ces deux matches, un déplacement, le mardi 28 mars à Rueil.
Achetez dès maintenant vos places !
Allez BesAC !