Le BesAC en séance de rattrapage à Challans

Crédit photo : Yohan Jeudy Sosuite photographie

Nationale 1 – Phase 2 – Journée 3

A Challans, VCB Challans – BesAC

Vendredi 18 mars à 20h, salle Vrignaud.
Le groupe du BesAC : 
Kanouté, Boucaud, Lévêque, Knezevic, Valayer, Elechi, Hawmmond, Prénom.

Coach : Joseph Kalambani. Coach adjoint : Gaëtan Etienne

– Le contexte du match : Le BesAC a échoué mardi soir contre Toulouse lors du money-time (74-80), dans un match pourtant très largement à sa portée. Une défaite qui a engendré bien des regrets. Mais, dans cette Phase 2 du championnat de N1,  les matches s’enchainent à un rythme fou. Après un débriefing sans concession, une séquence video et une séance d’entrainement mercredi après-midi, la troupe de Joseph Kalambani a pris, dès jeudi matin très tôt, la direction de Challans. Donc pas le temps de trop gamberger sur ce revers, avec l’obligation de se projeter très vite sur ce match dans l’Ouest de la France considéré comme une session de rattrapage pour essayer de compenser la défaite contre Toulouse et ainsi rester pleinement dans la course aux play-offs, l’objectif du BesAC.
Mais Challans ne l’entend pas de cette oreille après son revers à Boulogne (99-86 ) au terme d’un match dont le final s’est révélé très chaud, avec l’exclusion de l’ailier fort Eric Bosc, mais aussi celle, aussitôt après, du coach Sébastien Lambert. Challans sorti de cette rencontre avec un sentiment mêlé de frustration et de colère, abordera cette rencontre face à Besançon  avec une détermination boostée par ce qui a été vécu à Boulogne.
C’est donc un match à très haute intensité qui va se dérouler ce vendredi dans la salle Vrignaud réputée pour vite devenir un petit volcan. Les joueurs bisontins sont prévenus qui devront faire fi de cette chaude ambiance et garder la tête froide et lucide. Ils ont des arguments à faire valoir. A eux d’être à la hauteur du défi pendant 40 minutes  !

– Sans Beaubois : L’entorse à une cheville que s’est donnée Melvyn Beaubois vendredi dernier à Tours va le rendre indisponible entre 5 à 6 semaines. Un handicap pour le collectif de Jo Kalambani qui sera privé d’une rotation importante, notamment dans le domaine défensif.
– Dos : 
Ferdinand Prénom a fait l’objet de toutes les attentions de l’ostéopathe et des kinés du club mercredi pour essayer de soulager un dos douloureux au niveau des lombaires et rendre le pivot bisontin le plus opérationnel possible.

– La décla de Jo Kalambani : ” Ce sera à coup sûr un match compliqué contre une bonne équipe qui dispose d’un fort potentiel offensif. Nous, on doit laver cette défaite contre Toulouse. Il faudra qu’on se concentre d’abord sur nous avec une véritable envie de défendre ensemble. Il faudra aussi que nous limitions les pertes de balle. On en a perdu beaucoup trop contre Toulouse. Nous devons absolument progresser dans ce domaine, car chaque balle perdue est une possession de plus offerte à l’adversaire ! “.

 – Les matches et le classement : https://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211f8757.html?r=200000002838040&d=200000002957103&p=3

– Voyage : Pour rallier Challans, le groupe bisontin a quitté la capitale comtoise jeudi matin dès 5h30, direction l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry pour un vol direction Nantes. Puis bus jusqu’à Challans. Arrivée à midi. Malheureusement impossible de trouver un salle pour un entrainement jeudi après-midi Donc match vendredi à 20h et retour à Besançon programmé samedi dans la journée, au terme d’un périple de 3 jours.

– Les chiffres
Attaques
Challans :
 79,6 pts. BesAC : 81,7 pts.
Défenses
Challans : 80,6 ptsBesAC : 81,6 pts.
Meilleurs marqueurs
Challans :
 1. Turpin 13,8 pts ; 2. Davis 13,3 ; 3. Biruta 12,2 ; 4. Desseignet 11,6 ; 5. Gosselin 9,7 ; etc.BesAC : 1. Kanouté 13,9 pts ; 2. Riley 13,8 ; 3. Boucaud 11,5 ; 4. Prénom 9 ; 5. Knezevic 8,9 ; etc.

Meilleurs passeurs
Challans : Richard 4,8. BesAC : Kanouté 4,6.
Meilleurs rebondeurs

Challans : Biruta 6. BesAC : Riley 6.

Deux matches au Palais des Sports
Il est aussi bon de rappeler que le BesAC jouera ensuite au Palais des sports le vendredi 24 mars contre Lorient et le vendredi 31 mars contre Tours. Avec, entre ces deux matches, un déplacement, le mardi 28 mars à Rueil.
Achetez dès maintenant vos places !


Allez BesAC !


Billetterie en ligne

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H