Le BesAC doit battre Challans vendredi pour entretenir l’espoir des play-offs

Crédit photo : AK Photographies

Nationale 1 – Phase 2 – Journée 8

A Besançon, BesAC – Challans      

 Vendredi 7 avril, 20h15, Gymnase des Montboucons – Temis

Le groupe bisontin : Kanouté, Ignakpelila, Boucaud, Lévêque, Knezevic, Maillot, Riley, Valayer, Elechi, Hawmmond, Prénom (cap). Coach :Joseph Kalambani. Coach adjoint :Gaëtan Etienne.

– Le contexte du match : Il reste trois matches au calendrier de la Phase 2 du championnat de N1 et dans cette Poule médiane rien n’est encore joué concernant l’attribution de la très convoitée 7e place, synonyme de qualification pour les play-offs.
Cinq équipes avec des chances plus ou moins grandes, sont encore concernées : Toulouse, Boulogne, Feurs, Challans et bien sûr le BesAC. Autant dire que le duel de ce vendredi contre Challans vaudra son pesant d’or.
La victoire obtenue mardi à Toulouse a en effet redonné des couleurs aux espoirs bisontins. Mathématiquement tout reste possible pour la troupe de Jo Kalambani. A condition de gagner !
Pour cela, il faudra mettre dans la bataille toute la discipline, la rigueur et l’envie affichées contre Toulouse.
Pour la circonstance, le BesAC retrouvera son meneur Siriman Kanouté absent du déplacement dans le sud-ouest à cause d’une petite entorse à un genou. En espérant que l’épisode grippal qui a atteint certains joueurs ne viendra pas trop amoindrir le potentiel général.
Challans qui l’avait emporté au match aller 93-83, reste sur 2 revers de suite à Andrézieux et contre Boulogne et traverse peut-être une période de doute dont le BesAC devra essayer de profiter. Tout en pensant, si Ferdinand Prénom et ses coéquipiers sont en mesure de gagner, au point-average. Comprenez, une victoire de plus de 10 points serait d’une grande importance pour la suite.

– Genou : Après s’être donné une entorse bénigne d’un genou qui l’a privé du match à Toulouse, le jeune meneur bisontin Siriman Kanouté a reçu le feu vert de la cellule médicale pour reprendre l’entrainement et participer au match contre Challans. Une excellente nouvelle.


– Retour perturbé : L’avion qui devait ramener les joueurs et le staff bisontins de Toulouse mercredi a pris du retard à cause d’une grêve des aiguilleurs du ciel. Trois heures de retard à attendre dans la salle d’embarquement, ce n’était évidemment pas la meilleure façon de récupérer du match difficile de la veille…

– La décla de Jo Kalambani ” La porte des play-offs est encore ouverte tant que mathématiquement c’est jouable. Pour entrenir l’espoir, il faut gagner ce vendredi contre Challans. Et pour cela, il faut garder la discipline de jeu qu’on a eue à Toulouse, garder le même état d’esprit, garder la même envie et rester en équipe. Tout ce qu’on a très bien fait à Toulouse mardi. On aura aussi besoin de notre public, de nos supporters pour nous porter, pour nous pousser “.

– Visite au lycée Aubrac : Ce jeudi matin toute la troupe de Jo Kalambani a pris la direction de Pontarlier et du lycée Aubrac pour une matinée d’échanges avec les élèves de plusieurs classes. Le déjeuner qui a ensuite été partagé dans le réfectoire de l’établissement, a été préparé par la Section d’enseignement général de professionnalisation adaptée (SEGPA) qui était déjà venue à Besançon pour vivre une journée avec l’équipe professionnelle et assister à un match au Palais des sports en janvier dernier.

 

– Le match aller du 17 mars
A Challans, VCB Challans bat  BesAC 93-83
Les quarts-temps : 18-30, 20-21, 27-20, 28-12.
Les marqueurs
Challans : Jones 22, Desseignet 17, Bosc 17, Turpin 13, Biruta 13, Bichard 9, Clerence 2, Bats, Wright, Mgobu.
BesAC : Valayer 21, Hawmmond 18, Riley 14, Boucaud 8, Kanouté 7, Knezevic 6, Elechi 6, Prénom  3, Lévêque.

– Prix des places : Pour BesAC – Challans, le prix des places est fixé à 8 € (4€ en tarif réduit).
Il est recommandé d’acheter ses places en avance sur le site du BesAC : besacbasket.fr


– Les matches et le classement : resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211f8757.html?r=200000002838040&d=200000002957103&p=8
Chiffres
Attaques
BesAC :
 81,9 pts. Challans :80,3 pts.
Défenses
BesAC :
 83,2 pts. Challans : 81 pts.

Les meilleurs marqueurs

BesAC : 1. Riley 14,1 pts ; 2. Kanouté 13,9 ; 3. Boucaud 11,8 ; 4. Knezevic 9,2 ; 5. Prénom 8,9 ; etc..
Challans : 1. Radshad 14 ; 2. Turpin 12,9 ; 3. Biruta 12,5 ;  4. Desseignet 11,3 ; 5. Gosselin 9,7 ; etc.
Les meilleurs passeurs
BeSAC : Kanouté 4,8. Challans : Bichard 4,7.
Les meilleurs rebondeurs BesAC : Riley 6,1. Challans: Rashdad 5,9.

Collecte pour les étudiants
En partenariat avec Aesio Mutuelle, une collecte solidaire de produits d’hygiène pour les étudiants est organisée à l’occasion du match BesAC – Challans.
Pensez y  et apportez vos donc au point de collecte dans le gymnase des Montboucons. Merci !

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H