Siriman Kanouté consacré meilleur jeune de Nationale 1 !

On l’avait annoncé comme une pépite en début de saison, avec la redoutable mission de conduire le jeu bisontin comme meneur majeur pour cette 5e saison en Nationale 1.


Un véritable pari auquel croyait Sylvain Lautié, le coach du SLUC Nancy qui avait recruté et suivi de près au centre de formation du club lorrain le jeune Malien et qui avait chaudement recommandé ce très jeune talent aux dirigeants du BesAC.


Un pari que Joseph Kalambani, le nouveau coach du BesAC a aussi accepté de relever. Avec succès !

Ainsi, huit mois et 36 matches plus tard, voici Siriman Kanouté consacré meilleur jeune des 28 clubs de Nationale 1.

Garçon attachant, tout sourire, travailleur, à l’écoute, doté de qualités physiques d’exception, rapide, bondissant, boosteur, basketteur d’instinct, il s’est très vite adapté au niveau de la division au point d’en être devenu un joueur majeur du haut de ses vingt-et-un ans et de son mètre soixante-dix-huit.
Ses statistiques ne trompent pas : 14,2 pts, 4,9 passes décisives, 4,7 rebonds, 2,4 interceptions. Avec des records qui ont marqué les esprits : 36 d’évaluation contre Le Havre, 25 points contre Hyères-Toulon, 12 rebonds et 15 passes décisives contre Challans ! Du haut de gamme qui a souvent fait se soulever tout un public sur une passe délivrée au millimètre ou sur un dunk rageur après un 360° au terme d’une contre-attaque.


Cependant pas question pour Siriman Kanouté de prendre la grosse tête à l’annonce de cette distinction. Bien au contraire, il sait qu’il est encore loin de son plein potentiel et qu’il lui reste du chemin à parcourir avant d’aller tutoyer le meilleur niveau français, voire mieux : ” Je voudrais d’abord remercier le BesAC, ses dirigeants et Joseph Kalambani qui ont cru en moi. Mais ce n’est qu’une étape. Je dois encore bosser notamment dans la lecture du jeu, dans la maîtrise, dans l’alternance des rythmes, dans la qualité de mon tir à mi-distance “explique-t-il avec beaucoup de modestie.


Pour sa part, Joseph Kalambani qui l’a aidé à progresser tout au long de cette saison 2022-2023, se montre satisfait et heureux pour ce Trophée qui rejaillit sur l’ensemble du BesAC : ” Siri, c’est vraiment la pépite annoncée. Il nous a donné beaucoup de satisfactions et de plaisir. Mais c’est un diamant qu’il faut encore polir et façonner. Je lui dis sans cesse, il l’accepte et il le sait. C’est dans cette optique que j’espère pouvoir encore compter sur lui pour la prochaine saison, sachant que nous sommes en discussion “.
Il est certain que les dirigeants, le public, les supporters, les partenaires ont envie de revoir une saison supplémentaire l’ancien vice-champion du monde des U19.

A noter que ce Trophée fédéral de meilleur jeune de Nationale 1 sera prochainement remis à Siriman Kanouté à une date à définir…

Les Trophées de la N1MVP : Joe Burton (Orchies)
Cinq majeur : Joe Burton (Orchies), Valentin Bigote (Le Havre), Sébastien Cape (Rennes), Karim Gouari (Rouen), Marcus Relphorde (Poitiers).
Meilleur jeune :  Siriman Kanouté (BesAC)
Meilleur entraîneur : Sylvcain Delorme (Rouen)


Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H