Un Trophée et trois départs au BesAC

S’il est un évènement qui a rejailli fort sur le BesAC, c’est le Trophée de meilleur jeune de Nationale 1 attribué par la FFBB et ProAm Média à Siriman Kanouté, le meneur de l’équipe de Joseph Kalambani, pour l’ensemble de son oeuvre lors de la saison 2022-2023.


Ce joli Trophée lui a été remis mercredi soir salle Courbet, par Mme Anne Vignot, Maire de Besançon et Présidente du Grand Besançon Métropole, en présence d’Abdel Ghezali, premier adjoint et adjoint chargé des sports, André Terzo, conseiller municipal, en présence aussi  de dirigeants du BesAC, Philippe Tristram en tête.


L’occasion pour Mme Vignot de souligner la qualité de la performance de Siriman sur 38 matches dans une saison qui s’est révélée être la meilleure du BesAC sur les cinq passées en Nationale 1 : “Besançon et le BesAC sont fiers de compter un jeune champion comme vous. Je connais aussi vos qualités humaines. Vous êtes un modèle pour toute notre jeunesse. On a besoin de jeunes comme vous. Surtout continuez à progresser sportivement et restez tel que vous êtes !  Encore toutes mes félicitations et félicitations au club pour tout le travail entrepris ! “.
Alors, question : Siriman Kanouté restera-t-il sous le maillot du BesAC en 2023-2024 ? C’est bien évidemment la volonté du BesAC !
Des négociations ont été entreprises avec lui depuis la fin du championnat, comme avec l’essentiel de la troupe de Joseph Kalambani.

Des propositions ont été formulées  à la plupart des joueurs de l’équipe 2022-2023.
Seules certitudes, le BesAC ne gardera pas son capitaine Ferdinand Prénom qui aura donc fait 2 saisons sous le maillot du BesAC.
L’Américain Anthony Elechi ne fera pas non plus partie de prochain effectif.
Par ailleurs, Gaëtant Etienne, l’assistant de Jo Kalambani ne sera plus à ses côtés, sur le banc bisontin la saison prochaine.

 


Le BesAC les remercie tous les trois pour leur implication et leur souhaite bonne chance pour la suite de leur carrière.
Vous l’aurez compris, pour le reste de l’effectif, il faudra attendre encore et se montrer patient. Sachez que les dirigeants du BesAC et Jo Kalambani travaillent sans ménager leurs peines à former la meilleure équipe possible qui aura pour mission de jouer le haut de tableau et de se se qualifier pour les play-offs.


Allez BesAC !

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H