Nicolas Faure revient au BesAC comme directeur sportif de la N1

Chaque année , le BesAC se structure un peu plus dans sa marche vers le plus haut niveau.

Dans ce cadre, Philippe Tristram, le président, en accord avec la commission sportive, a décidé de créer un poste et de faire appel à Nicolas Faure qui, chacun s’en souvient, a coaché le BesAC pendant cinq saisons et a notamment été celui qui a fait monter le club bisontin de N2 en N1.


C’est ainsi qu’il a été nommé directeur sportif de l’équipe de Nationale 1, et ce en total accord avec son assistant de l’époque, Joseph Kalambani, devenu le head coach du BesAC.
Les deux hommes qui s’entendent parfaitement, étaient restés très proches et sont prêts à travailler ensemble dans la complémentarité et dans l’intérêt du BesAC.
Nicolas Faure explique : ” Mon rôle est de faire que le coach ne s’occupe plus que du côté sportif, qu’il puisse s’y consacrer totalement et qu’il ne soit plus accaparé par des tâches parasites “.
Le nouveau directeur aura donc pour missions l’ensemble de l’organisation autour de l’équipe professionnelle et notamment la logistique, l’intendance, la mise en place et l’optimisation des déplacements, les relations avec la cellule médicale, la relation avec les agents de joueurs, l’aide au recrutement avec un oeil rivé sur les contrats.
Par ailleurs, toujours dans la perspective d’une future accession en Pro B et pour répondre à un cahier des charges très précis, Nicolas Faure aura aussi comme mission l’élaboration du futur Centre de formation. La première pierre sera l’équipe U18 Elite dont sera doté le BesAC dès cette prochaine saison 23-24.
” Je suis heureux que le BesAC ait fait appel à moi. Je connais bien la maison et les hommes qui la font tourner. Ce que je vais faire, ce sera finalement dans la continuité et la complémentarité. Je veux rendre service à ce club qui m’est devenu cher. En clair, je me mets à la disposition de l’institution ” explique encore Nicolas Faure.
De son côté, Joseph Kalamban ne cache pas sa satisfaction : ” Je suis en total accord avec ce qu’ont décidé les dirigeants, d’autant plus que j’ai été associé à leur réflexion. Je suis très heureux et très honoré que Nicolas Faure revienne au club avec les fonctions telles qu’elles ont été définies. Je sais d’avance qu’on va faire du bon travail “.


Bien évidemment, dans le cadre du recrutement notamment et de la préparation de la prochaine saison, Nicolas Faure s’est déjà mis au travail.

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H