Les étoiles de l’Est gagnent à Besançon le All Star Game de N1

On peut l’affirmer : le All Star Game espoirs de Nationale 1 s’est transformé, samedi soir à Besançon, en un véritable succès.
Au niveau populaire puisque 1.800 spectateurs avaient pris place au Palais des sports, malgré la très forte concurrence dans la capitale comtoise en cette fin de semaine.
Au niveau sportif également au cours d’une soirée folle, dense, intense, animée, rythmée. Un spectacle de trois heures à couper le souffle proposé par le BesAC, en collaboration avec ProAm Média et son célèbre animateur Hervé Temgoua, le concepteur de l’évènement.
Avec quantité d’animations parfaitement mises en scène : concours de meneurs dans l’obscurité avec du matériel et ballon fluos, concours de tirs à 3 points, concours de dunks, jeté de t-shirts dans les tribunes. Le tout en musique !


Et pour couronner la soirée, le match des Etoiles entre les meilleurs espoirs des clubs de la Poule B de Nationale 1 et ceux issus de la Poule B. En résumé l’Ouest contre l’Est de la France.
Dans cette guerre des étoiles façon basket, c’est l’Est qui l’a emporté sur un score fleuve 112-103 ( 29-23, 17-29, 42-32, 24-19). De quoi satisfaire le public bisontin puisque trois joueurs du BesAC avaient été sélectionnés dans cette équipe coachée par Jo Kalambani : Siriman Kanouté qui en a profité pour exhiber son Trophée de meilleur jeune 2023 et dont c’était l’au-revoir à ses supporters, Sydney Hawmmond qui ne sera probablement plus bisontin lui non plus en 2023-2024 et Melvin Beaubois.
Un match qui a tenu toutes ses promesses et qui a permis de voir à l’oeuvre, concentrés sur un même parquet, 20 parmi les meilleurs espoirs du basket français de demain, appliqués à montrer le meilleur d’eux-mêmes.
A ce jeu, c’est le Parisien Thomas Hanquiez (Cergy-Pontoise) qui va migrer la saison prochaine pour la Belgique et Bruxelles, qui s’est monté le MVP de la soirée avec 23 points, 12 rebonds, 4 passes décisives, 5 interceptions. L’étoile parmi les étoiles !
On avait annoncé cet évènement All Star Game comme une apothéose de la saison 2022-2023. Ce fut le cas. On en redemande !!!


Le basket va marquer maintenant sa pause estivale avec reprise du championnat de N1  en septembre. En attendant, du côté du BesAC, on travaille au recrutement. Des news devraient bientôt survenir…

Les marqueursPoule B – Est : Hanquiez 23 pts, Hawmmond 22, Mambo 16, Kanouté 15, Plaucoste 14, Randriamananjara 6, Gasaud 6, Nsele 6, Coudray 4, Beaubois
Poule A – Ouest : Eynango 17, Vitale-Boiteux 15, Bequignon 13, Morel 12, Gauthier 11, Matip 10, Haidara 8, Martel 7, Hyenne 5, Gneze 5.

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H