Recrutement : au tour de  l’intérieur Thibault Boyer !

Avec la grosse vague de départs au sein de l’effectif bisontin 2022-2023, le chantier de reconstruction de l’équipe du BesAC en Nationale 1 est de taille. Aussi dans cette inter-saison, Joseph Kalambani et le directeur sportif de la Nationale 1, Nicolas Faure s’y attellent au quotidien, aidés dans le visionnage des prospects par Pascal Pariset.
Et, après le meneur majeur Anthony Da Silva, c’est un deuxième nom qui vient de tomber.


Le BesAC a en effet engagé pour une saison  l’intérieur Thibault Boyer (22 ans, 2,04m). Il jouait précédemment en Nationale 2 sous le maillot d’Aubenas, après avoir précédemment fait ses classes à La Pontoise (N2), Sud Drôme (N3) ou encore Montélimar (N3). La saison passée, il a tourné sur 24 matches à 14,1 points de moyenne.
Dans une famille très tournée vers le basket, il est le frère cadet de Mathieu Boyer qui évoluait depuis deux exercices en Pro B à Saint-Chamond, après être passé par Bordeaux et Boulogne/mer en N1.
Thibault Boyer considéré comme un bel espoir, a été recruté dans le but d’être la doublure du pivot titulaire qui, selon toute vraisemblance, sera un joueur étranger.     


Joseph Kalambani est heureux d’accueillir ce garçon très volubile, très spontané : ”  Il sera donc le back-up du futur poste 5. C’est un joueur très généreux  dans l’effort, dans la combativité et c’est là que je l’attends et où j’aurai besoin de lui. Il aura d’abord un rôle défensif. Il sait aussi s’écarter du cercle. Il devra saisir toutes les opportunités qui lui seront offertes. En dehors de ce qu’il va apporter sur le parquet, c’est aussi un joueur qui, par son implication, va beaucoup plaire aux supporters “.


Avec sa compagne, Thibault Boyer a déjà découvert Besançon en fin de semaine dernière où il a très vite trouvé un appartement : ” C’est vraiment une très jolie ville. Je sens que je vais m’y plaire ” Avant d’aborder plus le côté sportif : ” Je suis très heureux de pouvoir adhérer au projet que Joseph Kalambani m’a proposé et au challenge qu’on m’offre. Je suis vraiment reconnaissant au BesAC de me donner ma chance en N1. Et j’ai hâte de pouvoir faire connaissance avec mes coéquipiers, les bénévoles du club, le  public, les supporters, les partenaires “.

Thibault Boyer débarquera à Besançon lors de la seconde quinzaine de juillet.


Bienvenue Thibault !

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H