Brahim Dohou refera équipe avec Mykal Riley

Ils se sont connus pendant une saison sous le maillot des Sables – Vendée Basket en Nationale 1 lors de la saison 2021-2022. Ils vont se retrouver de nouveau ensemble sous les couleurs du BesAC.
En effet, Brahim Douhou rejoint son ainé Mykal Riley à Besançon pour alterner sur le poste d’ailier.
Formé au Mans pendant 5 ans avec 5 matches en Pro A lors de sa dernière saison dans la Sarthe, Dohou (24 ans – 1,94m)  avait ensuite pris la direction du Nord et plus particulièrement de Denain (Pro B) avec 17 matches à son actif à ce niveau.
Depuis deux saisons, il évoluait aux Sables – Vendée (N1) avec des statistiques plutôt intéressantes : 9,6 pts, 2,6 rebonds, 1,8 passes décisives, le tout en 25 minutes de jeu.
C’est donc un véritable choix qu’a fait la cellule de recrutement du BesAC, Joseph Kalambani en tête : ” On avait besoin d’un joueur plus porté sur le drive. Brahim Dohou possède de réelles qualité de “un contre un”. Le tout est porté par des qualités athlétiques hors normes ! De plus, il va avoir un réel impact dans le tempo défensif. Avec cet éventail de qualités, il va permettre d’apporter de l’équilibre à l’équipe telle qu’elle a été constituée jusque-là “.


Cette fois, l’équipe du BesAC 2023-2024 a bien pris forme. Ne restent plus que deux joueurs à recruter : la doublure de Rémi Dibo sur le poste 4 et le pivot étranger qui viendra remplacer Ferdinand Prénom parti sous d’autres cieux. Les jours qui viennent pourraient être annonciateurs de ces deux dernières recrues.


Allez BesAC !

L’effectif du BesAC 2022-2023
Meneurs :
 Anthony Da Silva, Anthony Andrérmont
Arrières :Quentin Dihl, Melvin Beaubois
Ailiers : Mykal Riley, Brahim Dohou
Intérieurs Poste 4 : Rémi Dibo + X
Intérieurs poste 5 : X + Thibault Boyer

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H