Atout maître pour Joseph Kalambani

Crédit photo : AK Photographie

C’est une excellente nouvelle qui est parvenue au BesAC en ce début de semaine. Son coach Joseph Kalambani a en effet obtenu son DESJEPS – DEPB, le diplôme professionnel qui peut lui permettre dorénavant d’entraîner jusqu’au plus haut niveau français.


Après son CQP et son DEJEPS – DEFB, Joseph Kalambani a donc franchi la dernière étape et pas la plus simple. Un parcours du combattant qui, cette année, l’a contraint à mener de front le coaching du BeSAC, les cours et des stages de formation, dont certains à l’étranger. Il a ainsi pu voir de l’intérieur le fonctionnement de quelques-un des plus grands clubs européens et français et rencontrer quelques-uns des meilleurs coaches du Vieux Continent. Sans compter bien sûr les examens, la thèse et sa soutenance. Un vrai parcours du combattant avec la réussite qui est allée de pair…
Voilà donc pour le coach bisontin le parfait aboutissement de trois années d’études en alternance. Félicitations Jo !


Du côté du staff dirigeant du BesAC, on ne cache pas sa joie devant la réussite d’un vrai Bisontin, d’un enfant du basket de la capitale comtoise. Faut-il encore le rappeler, Jo est issu du rang et il a su profiter de l’occasion de promotion professionnelle offerte par les dirigeants du BesAC qui ont misé sur lui, sur son potentiel et sur ses qualités intrinsèques. Avec bonheur !
Assurément Jo Kalambani ne cachait pas non plus sa joie quand il a appris ce brillant succès : ” Je suis tellement heureux ! Je voudrais remercier Philippe Tristram, François Lecuyer et Pierre Labbé qui ont su me guider, me soutenir et ne m’ont jamais mis de mauvaise pression, bien au contraire. Je tiens aussi à mettre en exergue Nicolas Faure qui a été mon mentor de luxe lors de tout mon parcours. Ce dont je suis le plus fier c’est d’avoir, sur ces douze derniers mois, pu mener de front ma première année de coach en Nationale 1 avec la meilleure saison du BesAC à la clef  et ma formation qui m’a pris énormément de temps et d’énergie. C’est vraiment là ma plus grande fierté. Maintenant, mon envie la plus chère est de mettre tout ce que j’ai appris au service du BesAC ! “. Des paroles d’honneur.


Pour revenir à l’actualité de la construction du BesAC 2023-2024, il ne reste plus qu’à finaliser le recrutement avec un pivot, poste 5.  Les jours qui viennent pourraient nous donner le nom de la future clef de voûte de l’ensemble bisontin.


Allez BesAC !

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H