Le BesAC 2023-2024 s’est mis au travail !

C’est reparti pour un tour !

Le BesAC a repris le chemin des Montboucons pour préparer sa saison 2023-2024, la 6e consécutive en Nationale 1. Il y a eu d’abord une pré-rentrée mardi matin puis la rentrée officielle ce mardi 2 aout.

Toute la troupe new look était présente, sauf bien sûr le pivot angolais Valdelicio Joaquim, tout récemment recruté et qui n’arrivera à Besançon que la semaine prochaine.
Seuls deux joueurs Mickaël Riley et Melvin Beaubois étaient des familiers des lieux, les autres étant nouveaux sous le maillot bisontin et à la recherche de leurs repères.

Au programme de ces premiers jours, des gammes basket bien sûr, mais aussi les visites médicales, les tests  physiques, les mises à jour administratives, etc.
Toute la direction de l’équipe de Nationale 1  a participé à ce lancement de la saison.
En se réjouissant que le BesAC puisse utiliser le Palais des sports à au moins 10 reprises la saison prochaine, Philippe Tristram, le président a donné le cap : ” A Besançon, il y a une attente forte du public. Le club est à un tournant de son histoire et veut se diriger vers la Pro B d’ici à deux ans. L’objectif de cette saison 23-24, ce sont impérativement les play-offs et d’y participer le plus longtemps possible “.
Pour sa part, Joseph Kalambani a lui aussi donné le ton sur la philosophie de jeu qu’il souhaite mettre en place : ” On va travailler tous ensemble à confectionner un basket basé sur l’intensité des deux côtés du terrain. Intensité, sera le maître mot “.
Enfin Nicolas Faure revenu au bercail BesAC comme directeur sportif de la N1, a tracé avec précision les différents cadres pour la saison à venir.
Jusqu’en fin de semaine, les entrainements auront lieu aux Montboucons le matin de 8h45 à 12h30. Puis en début de semaine, tout le groupe prendra la direction de Bellecin et de son Centre sportif, au bord du lac de Vouglans, pour un stage de basket et de cohésion avec un premier match de préparation sur le chemin du retour contre Lons (N2) le mercredi 9 aout.

A noter que le calendrier de la saison est tombé ce mercredi après-midi et que le premier match de championnat est programmé le vendredi 22 septembre (ou samedi 23) contre Saint-Vallier, l’une des plus grosses cylindrées de la division, reléguée de Pro B mais qui compte bien y accéder de nouveau et le plus vite possible. Donc un énorme rendez-vous d’entrée.

A ne pas oublier bien sûr, le mardi 19 septembre (20h) au Palais des Sports, le match de Coupe de France Robert Busnel, avec la réception de Saint-Quentin, équipe de Pro A – Jeep Elite. Ce sera la première fois que le BesAC accueillera en match officiel une équipe du plus haut niveau français. Historique ! Notez déjà cette date sur votre agenda…

L’effectif du BesAC 2023-2024
Meneurs : Anthony Da Silva (Le Havre – N1), Anthony Andrémont (Tours – N1).
Arrières : Quentin Diehl (Mulhouse – N1), Melvin Beaubois, Ange Buzer.
Ailiers : Mickaël Riley, Brahim Douhou (Les Sables – N1)
Intérieurs : Valdelicio Joachim (Petro Luanda – Angola), Rémi Dibo (Rennes – N1), Thibault Boyer (- N2), Marc Kwedi (Lons – N2)
Coach : Joseph Kalambani
Coaches adjoints : Vincent Leman, Eddy Vitale-Boiteux
Directeur sportif N1 : Nicolas Faure

Les matches de préparation
– Jeudi 10 aout :  Lons (N2) – BesAC
– Lundi 21 aout : Kayserberg (N2) – BesAC
– – Mercredi 6 septembre : Muhouse (N1) – BesAC
– Samedi 9 septembre : BesAC – Nyon (Ligue A suisse)
– Samedi 16 et dimanche 17 septembre : Tournoi international de Bâle
– Mardi 19 septembre : BesAC – Saint-Quentin (Pro A)


Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H