La cohésion à l’ordre du jour et un match jeudi à Lons

Cohésion, c’est un maître mot qui revient souvent à la bouche du coach Joseph Kalambani. Il insiste d’autant plus que ce BesAC new look reconstruit à 80 % pendant l’inter-saison, va vraiment en avoir besoin de cohésion.


Vivre en groupe, apprendre à bien, à mieux se connaitre pour mieux jouer ensemble, connaitre les réactions, les sentiments, les capacités des uns et des autres tant sportives qu’humaines, voilà ce que veut privilégier Joseph Kalambani en ces premières semaines de la préparation au championnat de Nationale 1. Bien évidemment en gardant le basket comme axe majeur, au centre de tout et comme point commun pour tous.
Mis à part le pivot angolais Valdelicio Joaquim qui multiplie les démarches à Luanda pour obtenir son visa avec une arrivée programmée semaine prochaine, tous les nouveaux et les anciens joueurs bisontins ont repris le chemin des parquets depuis une semaine. Avec des entraînements au rythme quotidien. Cette année, une nouveauté est apparue : le coach accueille ses joueurs le matin à 8h30 et les garde jusqu’à 12h30 – 13h, avec liberté l’après-midi : ” cette formule, je l’ai vue quand je suis allé en stage d’observation au Real Madrid et à Valence. C’est ce que j’appelle une méthode espagnole que j’expérimente et cette formule je l’appliquerai jusqu’à fin aout. Après ce ne sera plus possible car le gymnase reviendra au rythme scolaire et moi, je reviendrai au rythme de deux séances par jour ” explique Jo Kalambani “.
Mais cette semaine et pendant trois jours à partir de ce mardi matin, les Bisontins vont prendre la direction du Centre sportif de Bellecin au bord du magnifique lac de Vouglans.
Au programme basket bien sûr dans la superbe salle qui donne sur le lac et quelques activités hors basket comme la course d’orientation et sur l’eau, le paddle. Avec de plus ballades dans la nature et repas pris en commun. Cohésion , on vous disait…


Sur la route du retour vers la capitale comtoise, le BesAC fera son premier galop d’essai à Lons contre l’équipe championne de France de N2 qui a bien failli évoluer en N1, mais qui a dû malheureusement renoncer à cause de problèmes financiers.
A coup sûr, autour des frères Charly et Eliot Maraux, cette formation jurassienne saura donner une belle opposition au BesAC jeudi à 19h.


Allez BesAC !

Les matches de préparation :

– Jeudi 10 aout : Lons – BesAC (19h00)
– Lundi 21 aout : Kayserberg (N2) – BesAC (19h00)
– Mardi 29 aout : BesAC – Lons (N2) à Saint-Vit (20h00)
– Mercredi 6 septembre : Mulhouse -(N1) – BesAC
– Samedi 9 septembre : BesAC – Nyon (Ligue A Suisse), au gymnase des Montboucons (17h00)
– Samedi 16 et dimanche 17 septembre : tournoi internationale de Bâle

Match de Coupe de France : Mardi 19 septembre : BesAC – Saint-Quentin (Pro A), 20h au Palais des sports

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H