Match de préparation 1 : Le BesAC fracassant à Lons !



A Lons, BesAC (N1) bat AL Lons (N2) 98-52

Les quart-temps : 24-11, 21-14, 23-13, 30-14

Les marqueurs Lons : Bowers 19, Burlet 10, E. Maraux 9, Liroyd 6, Leboeuf 4, Bellil 2, Nwagboso 1, C. Maraux 1, Bourgeois, Ramyead, Chebance.
BesAC : Andrémont 23, Boyer 18, Kwedi 12, Riley 10, Beaubois 10, Dohou 8, Da Silva 7, Buzzer 6, Diehl 2, Maillot 2

Sous les yeux de Zaccharie Perrin, vice-champion du monde U19 le mois dernier, le BesAC a parfaitement lancé sa campagne de matches de préparation jeudi soir à Lons, face à l’équipe championne de France de N2 très modifiée pendant l’intersaison.


Côté bisontin, l’effectif était privé de Rémi Dibo légèrement blessé à une cuisse et de son pivot angolais Valdelicio en attente de visa.
Assurément,  le groupe de Jo Kalambani a fait d’entrée ce qu’il fallait pour prendre très vite ses distances et ne jamais être inquiété par des Lédoniens qui ont été archi-dominés pendant 40 minutes, au point d’être même menés de 52 pts dans la dernière partie du 4e quart-temps..
Pourtant Joseph Kalambani n’a que très peu sollicité deux joueurs cadres, Quentin Diehl et Mykal Riley, préférant les préserver après 3 jours d’un stage basket et cohésion plutôt dense effectué au centre sportif de Bellecin, sur le lac de Vouglans.


Le coach bisontin, à l’issue des débats ne cachait pas sa satisfaction : ” On a été dans l’intensité d’entrée comme je l’avais souhaité, notamment défensivement, le tout porté par un excellent état d’esprit. Bien évidemment il y a eu quelques erreurs, mais nous ne sommes qu’à l’aube de la maturation de cette équipe new-look avec des joueurs, et ça me plait, qui vivent bien ensemble. Ce que j’ai vu est plutôt de bon augure. Mais pas question bien sûr de se gargariser de cette large victoire et de s’attacher aux performances individuelles au scoring. Ce n’est qu’anecdotique, mais tout ça est allé dans le bon sens et je sors de ce match 1 vraiment satisfait “.


Le BesAC, après son séjour jurassien, retrouvera ses marques aux Montboucons à partir de lundi pour poursuivre les gammes individuelles et collectives, avec un prochain match de préparation programmé le lundi 21 aout à Kaysersberg, équipe qui vient de redescendre de N1 en N2.


Allez BesAC !

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H