Match de préparation 2
A Kayserberg, BesAC (N1) bat Kaysersberg (N2) 84-72
Les quarts temps : 21-15, 27-20, 22-21, 14-16.
Les marqueurs bisontins : Dibo 20, Diehl 18, Andrémont 13, Da Silva 10, Riley 7, Kwedi 6, Boyer 3, Buzer 3, Dohou 2, Beaubois 2, Maillot.
Le BesAC a remporté sa seconde victoire en match de préparation. Après avoir largement dominé Lons le 9 aout dernier, le BesAC s’est de nouveau imposé face à une formation de N2, en l’occurrence Kayserberg relégué de N1 en fin de saison dernière.
Cette victoire en Alsace a été acquise avec plus de difficultés que dans le Jura, quatorze jours plus tôt où les Bisontins s’étaient alors montrés flamboyants. Ils ont malgré tout bien maîtrisé leur sujet, en s’attribuant trois des quatre quarts-temps dans la chaleur étouffante qui régnait dans la salle de Kaysersberg.
Il est à noter que le BesAC où Jo Kalambani a fait tourner son effectif, a encore évolué sans son pivot et clef de voute, l’Angolais Valdelicio Joaquim qui, visa bientôt en poche, débarquera selon toute vraisemblance en France dimanche. Il devrait ensuite passer une visite médicale complète le lundi pour être à l’entrainement mardi prochain.
En attendant, le BesAC disputera son match 3 de préparation ce mercredi 23 aout en fin d’après-midi sur le parquet du magnifique Colisée contre l’Elan Chalon, formation qui vient de retrouver la Pro A – Jeep Elite. Et là, il s’agira d’une toute autre opposition en termes de rythme, d’intensité et d’adresse.
Allez BesAC !
La suite des matches de préparation
– Mercredi 23 aout (18h30 à huis clos) : Elan Chalon (Pro A) – BesAC
– Mardi 29 aout (20h) : Lons (N2) – BesAC à Saint-Vit
– Mercredi 6 septembre : Mulhouse (N1) – BesAC
– Samedi 9 septembre (17h) : BesAC – Nyons (Pro A suisse) aux Montboucons
– Samedi et dimanche 17 septembre : Tournoi international Suisse, Allemagne, France de Bâle.
– Mardi 19 septembre (20h) : BesAC – Saint-Quentin (Pro A), Coupe de France, Palais des sports