Le BesAC dominé à Chalon (Pro A)

Match 3 de préparation

A Chalon, Elan Chalon bat BesAC 97-59

Les quarts-temps : 18-11, 24-9, 29-18, 26-21

Les marqueurs bisontins : Dibo 17, Diehl 8, Andrémont 7, Boyer 7, Riley 7, Kwedi 6, Beaubois 5, Da Silva 2.

Ce match 3 de préparation, on savait qu’il serait difficile pour le BesAC face à l’Elan Chalon, équipe de Pro A – Jeep Elite. L’écart au score est logique, serait-on tenté d’écrire entre une équipe de N1 et une autre supérieure de deux divisions, dans un contexte où, de plus, Besançon était toujours privé de son pivot angolais Valdelicio Joachim qui va bientôt débarquer sur les rives du Doubs, mais aussi de son  ailier Brahim Dohou (entorse cheville) et longtemps de son meneur Anthony Da Silva qui lui aussi s’est donné une entorse à une cheville en cours de première mi-temps.


Alors bien évidemment, qui plus est dans ces conditions, on ne s’attachera pas au score largement en faveur de la formation de Saône et Loire dominatrice sous la conduite d’un certain Antoine Eîto.
Dans la magnifique salle du Colisée, le BesAC a fait et a donné ce qu’il a pu avec forcément un déficit dans le jeu intérieur (34-42 aux rebonds).
A la mi-temps l’Elan Chalon menait déjà de 42-20, l’écart au score ne faisant ensuite que s’amplifier.
A l’issue de la rencontre Jo Kalambani au micro expliquait : ” Je suis très heureux et honoré qu’on ait pu jouer une équipe de Pro A. Dans le jeu, la logique a été respectée. On avait face à nous une équipe de Pro A, à la dimension physique très supérieure, surtout sans notre pivot Valdelici, ce qui nous a privés de jeu et de paniers au près”. Et de poursuivre : ” Mais je reste malgré tout mitigé, car on a débuté avec beaucoup d’appréhension, on avait peur. Au fil des minutes, on s’est lâchés et c’est devenu mieux. Ceci dit, c’est une bonne répétition avant notre match de Coupe de France du 19 septembre prochain au Palais des sports contre Saint-Quentin également équipe de Pro A. Au moins, on saura à quoi nous attendre “.
Le prochain match de préparation aura lieu le mardi 29 aout dans la salle de Saint-Vit contre Lons (N2). Et Jo Kalambani de préciser : “J’attends pour ce mach de vraies attitudes et de l’intensité pendant 40 minutes “.


En attendant, le BesAC s’apprête à accueillir dimanche soir son pivot international angolais et va tout mettre en oeuvre pour soigner au mieux et au plus vite les chevilles blessées de Brahim Dohou et de Anthony Da Silva.


Allez BesAC ! 

La suite des matches de préparation

– Mardi 29 aout (20h) : Lons (N2) – BesAC  à Saint-Vit
– Mercredi 6 septembre : Mulhouse (N1) – BesAC
– Samedi 9 septembre (17h) : BesAC – Nyons  (Pro A suisse) aux Montboucons
– Samedi  et dimanche 17 septembre : Tournoi international Suisse, Allemagne, France de Bâle.
– Mardi 19 septembre (20h) : BesAC – Saint-Quentin (Pro A), Coupe de France, Palais des sports

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H