Un BesAC amoindri pour confirmer contre Lons à Saint-Vit mardi soir


Match 4 de préparation

A Saint-Vit, BesAC – AL Lons (N2)

Mardi 29 août à 20h, Complexe Michel Vautrot

Le groupe : Andrémont, Diehl, Beaubois, Buzer, Maillot, Riley, Dibo, Kwedi, Boyer.

Changement de catégorie pour ce match 4 de préparation. Après avoir affronté l’Elan Chalon (Pro A) mercredi dernier sur le parquet du Colisée avec au bout du compte un défaite (97-59), l’équipe de Jo Kalambani va retrouver un adversaire cette fois de Nationale 2, en l’occurrence l’AL Lons qu’elle a déjà rencontrée le 9 aout dans le Jura. Avec un score sans appel en faveur du BesAC : 98-50
Pour ce nouveau match sur la route du début de saison, le BesAC ne sera malheureusement pas au complet. Tout simplement parce que le meneur Anthony Da Silva et l’ailier Brahim Dohou victimes chacun d’une entorse à une cheville seront ménagés : ” Pas question de prendre de risques ” annonce Jo Kalambani.


Malgré tout, le BesAC fera tout pour l’emporter dans la salle saint-vitoise où il est devenu une (bonne) habitude d’effectuer un match d’avant-saison.
” Contre l’Elan Chalon, nous avons été surpris par l’intensité et l’impact physiques de cette formation de Pro A auxquels on a su répondre trop tard. Contre Lons, j’attends que ce soit certes un match de travail, mais je veux aussi qu’on mette de l’engagement sur le terrain. Ce match, même si on est amoindris par des absences, il faut le gagner “. Voilà donc dans quel état d’esprit Jo Kalambani veut voir le BesAC aborder cette rencontre.

Valdelicio Joachim en spectateur

Il est à noter que le pivot angolais Valdelicio Joachim qui doit être la clef de voûte de l’équipe du BesAC, est arrivé dimanche soir à Besançon, avec plusieurs examens physiques de contrôle programmés ce lundi.

Il assistera ce mardi soir au match contre Lons, mais n’entrera pas en jeu : ” Le premier match officiel de la saison sera le mardi 19 septembre en Coupe de France contre Saint-Quentin (Pro A). On a donc très exactement trois semaines pour l’intégrer ” explique encore Jo Kalamani qui fonde beaucoup d’espoirs sur ce joueur, ancien du Havre et de Quimper en Pro B.


Allez BesAC !

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H