Le BesAC accroché par Lons dans une salle pleine à Saint-Vit

Match 4 de préparation

A Saint-Vit, BesAC et AL Lons 76-76

Les quarts- temps : 19-26, 17-14, 17-17, 23-19
Les marqueurs bisontins : 
Kwedi 16, Dibo 15, Diehl 14, Boyer 12, Riley 9, Andrémont 6, Beaubois 3,Joachim 1, Maillot, Buzzer.

76-76. Voilà donc le score final du match de préparation entre le BesAC et l’AL Lons (N2), mardi soir dans une salle saint-vitoise pleine comme un oeuf. Les coaches, dans un souci de préserver physiquement leurs joueurs dans cette période de pré-saison très gourmande en efforts physiques, ont en effet préféré ne pas disputer la prolongation à l’issue d’un match particulièrement serré pendant 40 minutes.
Dans ce contexte, le BesAC n’a pas dominé son adversaire comme il avait pu le faire le 9 aout dernier dans le Jura. Lons, avec un esprit revanchard, a en effet tenu la dragée haute au BesAC derrière le tandem des frères Maraux.


La formation jurassienne a même mené de 11 longueurs dans cette confrontation. Le BesAC a alors entrepris une remontée en fin de 3e quart et lors d’un 4e quart plus prolifique, avec un jeu extérieur-intérieur plus alterné. Revenu pleinement dans la course, il s’en est fallu de très peu pour que Quentin Diehl et ses coéquipiers ne l’emportent. Mais finalement tout s’est arrêté sur un score de parité.
A l’issue des débats, Jo Kalambani commentait : “Félicitations à Lons pour sa prestation. Ce match, ils l’avaient bien préparé. Quant à nous, il faut tenir compte des absences sur la ligne arrière. Le meneur Anthony Da Silva et l’ailier Brahim Douhou n’avaient pas encore bien récupéré chacun d’une entorse à une cheville et je n’ai pas voulu les solliciter. Toutefois, le constat, c’est qu’il reste encore beaucoup de travail qui nous attend avant la reprise officielle de la saison et on va s’y atteler “.


A noter que le pivot angolais Valdelicio Joachim a fait sa première apparition sous le maillot bisontin. Mais arrivé à Besançon tard dimanche dans la nuit depuis Luanda suite à un très long périple et après un lundi consacré à son installation et à différents tests physiques et médicaux,  il est apparu fatigué et on ne le jugera bien sûr pas sur cette première sortie.


Prochain match de préparation à Mulhouse le mercredi 6 septembre.


Allez BesAC !

La suite des matches de préparation
– Mercredi 6 septembre : Mulhouse (N1) – BesAC
– Samedi 9 septembre (17h) : BesAC – Nyons  (Pro A suisse) aux Montboucons
– Samedi 16  et dimanche 17 septembre : Tournoi international Suisse, Allemagne, France de Bâle.
– Mardi 19 septembre (20h) : BesAC – Saint-Quentin (Pro A), Coupe de France, Palais des sports

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H