Le tournoi de Bâle constituera, ce samedi 16 et dimanche 17, la dernière étape de la préparation du BesAC, avant un début de saison qui verra tout d’abord l’équipe de Jo Kalambani affronter en Coupe de France, une cylindrée de Jeep Elite, Saint-Quentin, le mardi 19 septembre (20h) au Palais des sports, puis en championnat, Saint-Vallier, le vendredi 22 septembre aux Montboucons. Un programme musclé pour commencer.
Ce voyage du week-end en Suisse, le BesAC le fera avec un effectif amoindri par les absences de l’intérieur Marc Kwedi (entorse genou) et du meneur Anthony Andrémont (entorse cheville). Sans compter que l’ailier américain Mykal Riley n’a repris l’entrainement qu’en début de semaine après un problème au coude droit qui reste douloureux.
Jo Kalambani au micro : ” On va à Bâle pour travailler. On a encore des réglages à apporter à notre collectif des deux côtés du terrain. Il est vrai que le lot de blessures a perturbé nos deux dernières semaines. Mais on va malgré tout à Bâle pour jouer. Il ne faut pas que notre effectif amoindri soit un prétexte. J’attends donc des vraies attitudes, un véritable investissement de la part de tous ! “.
A Bâle, il s’agira donc d’un tournoi à quatre équipes. Le BesAC affrontera ce samedi à 15h les Lugano Tigers, équipe suisse de Série A, tandis qu’en lever de rideau , l’équipe locale des Starwings de Bâle (Série A suisse) sera opposée à une formation de Pro B allemande, les Panthers de Schweniggen.
Dimanche, petite finale à 12h30 , et grande finale à 15h.
Tournoi à voir en direct sur en cliquant sur le bouton en fin d’article
L’adresse du tournoi : Sporthalle de Birsfelden, 9 Sternenfelstrasse
Le groupe du BesAC : Da Silva, Diehl, Beaubois, Buzer, Maillot, Riley, Dohou, Dibo, Boyer, Joachim.
Allez BesAC !