Avant St-Quentin mardi, le BesAC finit sa présaison par une victoire

Le BesAC était invité ce week-end à participer à la Novartis Cup, tournoi à quatre équipes, organisé à Bâle. En cette fin de période de préparation, une bonne occasion de travailler encore le collectif et le rythme, tout en pensant à la suite, donc en ménageant certains joueurs majeurs.
Samedi, opposé dans un premier temps à Lugano (Série A suisse), le BesAC, dans un match très équilibré, a fini par perdre la main et s’est incliné : 75-67.
Il faut préciser que la formation bisontine était privée pour ce tournoi du meneur Anthony Andrémont et de l’intérieur Marc Kwedi alors que Mykal Riley reprenait la compétition après deux semaines à soigner un coude infecté.
Dimanche, pour la petite finale, le BesAC affrontait Schwenningen (Pro B allemande) et ce match s’est terminé par une courte victoire du BesAC (78-76), ce qui lui permet de terminer 3e de cette Novartis Cup.
Place maintenant à la saison officielle, après 7 semaines de de préparation.

Cette Novartis Cup finalement remportée par Starwings Basel (Bâle), maîtresse à domicile.

Matches mardi 19 et vendredi 22
Top départ, dès ce mardi 19 septembre à 20h au Palais des sports pour un match de Coupe de France contre Saint-Quentin, équipe de Betclic Elite qui samedi soir a parfaitement débuté sa saison parmi l’élite française en allant battre Boulogne-Levallois dans sa salle.


A coup sur cette rencontre va attirer la foule des grands soirs, surtout au Palais, car historiquement, c’est la 1e fois dans l’histoire du club, que le BesAC affrontera une équipe de Pro A à domicile.
Puis, trois jours plus tard, vendredi 22 septembre, viendra le début du championnat de N1, contre Saint-Vallier, l’un des favoris, aux Montboucons cette fois.
Réservez ces deux soirées pour venir soutenir VOTRE équipe.


Allez BesAC !


Les marqueurs bisontins
Contre Lugano :
 Vander (Joachim) 12, Boyer 10, Riley 10, Dohou 8, Dibo 8, Beaubois 8, Maillot 4, Diehl 4, Da Silva 3, Buzer.
Contre Schwennengen : Vander 24, Dohou 12, Dibo 11, Diehl 8, Da Silva 7, Riley 7, Boyer 6, Beaubois 3, Buzer, Maillot.

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H