Saint-Quentin, un Hymalaya pour le BesAC ce mardi au Palais des Sports

Crédit photo : AK Photographie

Coupe de France (64es de finale)
A Besançon, BesAC (N1) – Saint-Quentin (Betclic Elite)
Mardi 19 septembre à 20h00, Palais des sports


Le groupe bisontin :
 Da Silva, Diehl (Cap.), Beaubois, Buzer, Maillot, Riley, Dohou, Dibo, Boyer, Joachim (?). Coach : Joseph Kalambani. Assistants : Vincent Leman et Eddy Vitale-Boiteux.

Jamais encore de sa jeune histoire, le BesAC n’a été opposé officiellement à domicile à une formation du plus haut niveau français. Jamais non plus, depuis plus de dix ans, une équipe de Pro A ne s’est produite officiellement sur le parquet du Palais des sports.
Ce sera donc un grand moment qu’il vous sera possible de vivre ce mardi soir dans la grande enceinte de l’Avenue Léo Lagrange, avec ce match de Coupe de France, contre Saint-Quentin qui évolue donc en Pro A, baptisée du naming Betclic Elite.


Assurément pour le BesAC, c’est une montagne qui va se présenter. Un Himalaya même ! Surtout que le Saint-Quentin BB a réussi une campagne de préparation éclatante qui vient de déboucher, samedi, sur une première victoire en championnat, qui plus est chez l’adversaire et pas chez n’importe lequel : chez les Métropolitans 92 de Boulogne-Levallois (69-73).
C’est dire toute l’étendue de la tâche qui attend le BesAC qui évolue deux divisions en dessous. Quand on sait qu’en basket, les hiérarchies sont très solidement établies, il est certain que le SQBB partira très largement favori pour la qualification.


Mais côté bisontin, on est prêt à tout donner pour réaliser la meilleure performance possible.
Jo Kalambani au micro : ” C’est un très gros moreau qui reste sur la dynamique de l’accession. C’est un clb qui évolue dans un autre monde. On va essayer de faire du mieux possible, de réssister le plus longtemps possible. Mais c’est aussi pour nous  une occasion rêvée de travailler et de préparer notre premier match de championnat contre Saint-Vallier, vendredi “.


Malheureusement, pour ce match, le BesAC devra se passer des services du meneur Anthony Andrémont (entorse cheville) et de Marc Kwedi (entorse genou). Quant au pivot angolais, Valdelicio Joachim, il reste incertain car toujours en attente de sa lettre de sortie de la fédération angolaise nécessaire à sa qualification administrative. Autant d’éléments qui ne manquent pas de compliquer la tâche. S’il n’y a pas de missions impossibles, celle-là pourrait pourtant fort y ressembler…


Alors, le BesAC aura besoin de vous, toutes et tous, pour cette première soirée de la saison au Palais des sports. Une soirée vraiment pas comme les autres !


Ouverture des portes de Palais des sports à 19h.
Buvettes et petite restauration sur place.


Allez BesAC !


Billetterie en ligne

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H