Encore un gros client pour le BesAC au Havre ce mardi

Crédit photo : Comm’on by Tiffou

Nationale 1 – Journée 2
Au Havre, STB Le Havre – BesAC
Mardi 26 septembre, 20h, Docks Océane

Le groupe du BesAC : Da Silva, Andrémont, Diehl, Beaubois, Brival, Maillot, Dohou, Riley, Dibo

Le match : Dans ce championnat de N1, tout va vite, très vite. Ainsi après l’exceptionnelle et fantastique  victoire du BesAC vendredi sur le parquet des Montboucons contre Saint-Vallier, le BesAC a pris la route dès lundi pour rallier la Normandie où il affrontera un autre favoris de N1, le STB Le Havre qui court depuis plusieurs années après un retour en Pro B. Pour ce second match de championnat, c’est assurément encore  un très gros client qui attend Jo Kalambani et sa troupe. Et de nouveau, le BesAC alignera un effectif limité, avec un jeu intérieur inexistant ou presque : ainsi Marc Kwedi et Thibault Boyer sont restés à l’infirmerie pour soigner une entorse genou et une fracture d’un métatarse. Sans compter que celui qui devait être la clef de voûte de l’ensemble, Valdelicio Joachim n’a pu être qualifié pour des raisons administratives et s’apprête à quitter Besançon sans avoir pu être aligné en match officiel.
Malgré tout, dans cette configuration, porté par un public en fusion dans une salle des Montboucons qui a explosé d’enthousiasme comme jamais, le BesAC a réussi à battre Saint-Vallier après prolongation (111-102).
Mais Jo Kalambani avertit : ” Diminués comme on l’était, on a réalisé là un exploit XXL en appliquant certains plans de jeu, défensifs notamment, qui ont fini par payer. Mais ces plans de jeu ont été forcément scrutés par nos adversaires havrais. On ne pourra donc pas jouer sur l’effet de surprise contre Le Havre “. Mais le coach bisontin compte sur la dynamique crée par cet exploit contre Saint-Vallier pour essayer d’en créer un autre : ” L’objectif sera d’être animés par le même état d’esprit et de résister le plus longtemps possible? Après, on verra… “.
Du côté du BesAC, chez les supporters, les partenaires, les licenciés, on croise les doigts…

 – Retour : Après une période de convalescence pour soigner une entorse à une cheville, le meneur Antony Andrémont est monté dans le bus direction Le Havre. Mais il sera ménagé mardi soir, même s’il pourra soulager quelques minutes Anthony Da Silva sur le poste 1.


– Défaite : Pour le match 1 de championnat, Le Havre a joué à Toulon où il a subi une courte défaite : 80-73. Autant dire que la formation normande voudra très vite corriger le tir contre le BesAC, derrière son joueur vedette, Valentin Bigotte, meilleur marqueur du match dans le Var avec 22 pts.


– Les matches et le classement : https://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211fe640.html?r=200000002844224&d=200000002964844&p=2

Recrutement
Les dirigeants bisontins, depuis vendredi dernier, on travaillé sur une double piste.
La première pour remplacer le pivot Valdelicio Joachim et trouver celui qui sera le patron de la raquette du BesAC.
La seconde piste pour trouver un pigiste médical sur le poste de Thibault Boyer, blessé pour un mois, voire plus.
Les recherches ont bien avancé et on devrait en savoir plus très vite. Affaires à suivre…

Rendez-vous dans la Fan Zone du BesAC
chez notre partenaire 1055 - Besançon

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H