A Toulon, le BesAC espère avec un effectif toujours réduit

Crédit photo : Comm’on by Tiffou

Nationale 1 – Journée 3
A Toulon, HTV Toulon – BesAC
Vendredi 29 septembre à 20h15
Le groupe bisontin : Da Silva, Andrémont, Diehl, Brival, Beaubois, Maillot, Dohou, Riley, Dibo.

Le match : C’est encore très amoindri que le BesAC affrontera Toulon, ce vendredi soir, pour un 3e match en huit jours. Privé de nouveau de ses intérieurs Marc Kwedi et Thibault Boyer blessés et alors qu’un pigiste médical pourrait bientôt débarquer, tout comme le remplaçant du pivot Joachim Valdelicio, Besançon devra de nouveau faire avec les moyens du bord. La formule a superbement fonctionné contre Saint-Vallier battu aux Montboucons après prolongation (111-102) et a bien failli réussir une seconde fois au Havre mardi soir, le BesAC n’étant finalement battu que de 6 petits points (98-92) après avoir mené les trois-quarts du match.
Jo Kalambani n’aura pas le choix et devra encore faire défendre sa troupe en zone et compter sur l’adresse extérieure de ses snipers, sachant que le jeu intérieur fera de nouveau défaut. A Toulon, comme contre Saint-Vallier et au Havre, l’objectif restera le même : résister le plus longtemps possible et espérer réussir un nouveau coup retentissant.
Côté adverse, Toulon voudra profiter des carences d’effectif du BesAC pour signer une seconde victoire après celle obtenue aux dépens du Havre une semaine plus tôt (80-73).


– Sur place : Joueurs et coaches du BesAC sont arrivés sur place dès mercredi soir après un voyage Le Havre – Toulon via Paris. Ce qui aura permis à Quentin Diehl et ses coéquiupiers de se reposer après des joutes très consommatrices d’énergie.


– Retrouvailles : Le BesAC retrouvera face à lui un certain Nicolas Knezevic parti tenter sa chance dans le Var après trois saisons passées sous le maillot bisontin. Il a d’ailleurs été le meilleur marqueur toulonnais mardi soir contre Sain-Vallier avec 14 points inscrits.

– La décla de Jo Kalambani : ” C’est la 3e fois en une semaine qu’on va jouer dans la même configuration restreinte, ce qui fait que mes joueurs accumulent de la fatigue. Mais il y a beaucoup d’envie dans ce groupe. Aussi, il faudra être malins dans la débauche d’énergie et bien se concentrer sur les situations offensives “.

– Meilleurs marqueurs

Toulon : 1. Ouattara 13 pts ; 2. Lefebvre 12,5 ; 3. Greenwood 12 ; 4. Knezevic 10 ; 5. Eugène 9 ; etc.
BesAC : 1. Dohou 20,5 pts ; 2. ex aequo Da Silva et  Dibo 19,5 ; 4. Diehl 18,5 ; 5. Riley 11,5 ; etc.

– Les matches et le classement
https://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211fe640.html?r=200000002844224&d=200000002964844&p=3

Domicile : Le BesAC retrouvera son public le vendredi 6 octobre prochain. Pour la circonstance, il affrontera Boulogne/mer aux Montboucons. Réservez dès maintenant votre soirée et vos places.

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H