Nécrologie : Fernand Giner, président du RCFC, puis du BRC, n’est plus

Fernand Giner, s’est éteint à l’âge de 96 ans, lui qui a été très investi dans ce qui a été les ancêtres de l’actuel BesAC. .


Dans les années 70, la section basket de ce qui est alors le Racing Club de Franche-Comté (RCFC) est présidée par André Morel et elle est animée par le directeur sportif, Michel Moine.
Après 20 ans passés à jouer, entraîner et présider, André Morel souhaite passer la main et c’est alors que lui succède Fernand Giner, en 1982.
Gestionnaire avisé, il rétablit les finances d’un club qui avait été en difficulté durant les années 70. A l’image de son prédécesseur, Fernand Giner est un président multifacettes qu’on peut voir sur le banc des benjamines vice-championnes de Franche-Comté en 1985-86 ou la saison suivante sur celui des seniors filles qui parviennent alors à monter d’une division alors que le club est devenu le BRC. Une deuxième montée, au plus haut niveau régional, suivra en 1989.

Dans les années 90, Fernand Giner privilégie son rôle de Président et la tâche était ardue dans un club qui a presque doublé de taille suite à l’effet « Dream Team ».
Le BRC était alors principalement installé au gymnase Jean Zay et on pouvait chaque soir y croiser l’emblématique Président de la section, parfois sévère, souvent souriant et toujours attaché à la réussite de ses équipes.
La montée des filles en Nationale 3 en 1998, sous la houlette de Françoise Grandjean, sera une satisfaction, tout comme leur maintien l’année suivante, avant la fin de son mandat en juin 2000.
Fernand Giner aura laissé son empreinte sur le basket bisontin de l’époque.


A Elisabeth, à Chantal, à Pierre, ses enfants et à toute la famille, le BesAC adresse ses très vives condoléances.

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H