Le BesAC au Pôle France pour gagner et prouver

Crédit photo : Comm’on by Tiffou

Nationale 1 – Journée 5
A Vincennes, Pôle France – BesAC
Vendredi 13 octobre, 16h,  à l’INSEP
Le groupe bisontin : 
Da Silva, Andrémont, Diehl, Beaubois, Dohou, Dibo, Kwedi, El Ghazi, Rey. Coach : Jo Kalambani. Coach assistant : Vincent Leman.

– Le match : Le BesAC n’a pas été épargné par les blessures et par un problème de qualification d’un joueur majeur intérieur. Assurément, le début de saison bisontin a été largement perturbé et ces problèmes ont eu un retentissement sur les résultats, avec seulement une victoire en 4 matches.
Fort heureusement, tout semble rentrer dans l’ordre. Ainsi l’infirmerie s’est sensiblement vidée avec la réapparition du jeune meneur Anthony Andrémont et de l’intérieur Marc Kwedi. D’autre part, la blessure longue durée de Thibault Boyer a été compensée par l’arrivée d’Adam El Ghazi comme pigiste médical. Enfin, l’expérimenté espagnol Xavi Rey (2,10m) a débarqué pour compléter et fortifier le secteur intérieur.
Dans ces conditions et en prenant en compte qu’il devra malgré tout encore se passer des services de son ailier US, Mykal Riley qui soigne un problème à un coude, le BesAC entend bien reprendre sa marche en avant. Et il en aura l’occasion ce vendredi en allant affronter à l’INSEP, le Pôle France qui concentre quelques-uns des meilleurs basketteurs français de demain.


Au regard du classement et des chiffres, la tâche peut paraitre facile. Mais on a l’habitude de penser qu’affronter le Pôle France, surtout dans sa salle de l’INSEP, reste un piège. Jo Kalambani l’a bien fait comprendre à sa troupe tout au long de cette semaine.
Il a aussi insisté pour expliquer que ce match est fléché vers une victoire obligatoire. Et même au delà : il faut certes gagner, mais aussi convaincre. Avec cette impérieuse nécessité de mieux cadenasser la défense qui jusque-là a encaissé  plus de 100 points de moyenne par match. Trop, beaucoup trop.
On s’en doute, ce fut l’un des thèmes majeurs du travail de cette semaine, avec la poursuite de l’intégration des deux big men, Xavi Rey et Adam El Ghazi.


On attend donc beaucoup de cette rencontre face au Pôle France : la seconde victoire de la saison et la manière.


Allez BesAC !

A suivre en direct sur : live stats FFBB

– Train : Les Bisontins sont partis ce vendredi matin tôt par le TGV jusqu’à Paris avec transfert de la gare de Lyon vers l’INSEP, repas sur place et match à 16h. Retour à Besançon en soirée.


– Présent  : Mykal Riley fait partie du voyage. Une volonté de Jo Kalambani pour garder son ailier US au contact du reste de la troupe.


– Supporters : Une cohorte d’une trentaine de supporters, famille des joueurs ou amis parisiens, sera présente ce vendredi après-midi dans les tribunes de l’INSEP. Un plus pour le BesAC.


– Trois de suite : On ne reverra le BesAC à domicile que le mardi 31 octobre au Palais des Sports contre Andrézieux. Jusque-là, après le déplacement à Paris, le BesAC devra reprendre la route d’abord pour aller affronter Orchies (le vendredi 20), puis Feurs (le vendredi 27). Pas un calendrier facile…

Les chiffres
Attaques
Pôle France :
 64,3 pts. BesAC : 87 pts.
Défenses
Pôle France :
  89,7 pts. BesAC : 101,8 pts.


Les meilleurs marqueurs
Pôle France :
 1. Traoré 15 ; 2. Soulhac 12,7 ; 3. Boulafaa 10 ; 4. Diakité 8,5 ; 5. Kouakou 7,5 ; etc.
BesAC : 1. Dibo 18 ; 2. Dohou 17,5 ; 3. Da Silva 14,5 ; 4. Diehl 14 ; 5. El Ghazi 10 ; etc.
Les meilleurs rebondeurs
Pôle France :
 Kaoukou 4,5. BesAC : Rey 6.
Meilleurs passeurs
Pôle France : Soulhac 3. BesAC : Da Silva 7,8.

Les matches et le classement
https://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211fe640.html?r=200000002844224&d=200000002964844&p=5

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H