Pour le BesAC, il faut vite redresser la barre !

Crédit photo : Comm’on by Tiffou

Nationale 1 – Journée 6
A Orchies, BC Orchies – BesAC
Vendredi 20 octobre, à 20h, Pevele Arena
Le groupe bisontin : 
Da Silva, Andrémont, Diehl (cap.), Beaubois, Riley, Dohou, Dibo, Kwedi, El Ghazi, Rey. Coach : Jo Kalabani. Assistant : Vincent Leman.

– Le match : Cinq matches, quatre défaites. Le bilan de début de saison du BesAC, à ce stade du championnat, n’est ni bon, ni à la hauteur des espérances et des objectifs . Surtout en ayant concédé une regrettable et impardonnable défaite, vendredi dernier, sur le parquet du Pôle France (80-66). Une défaite qui a fait couler beaucoup d’encre et qui a fait monter au créneau, Philippe Tristram, le président, lundi avant le premier entrainement de la semaine. Un moment pendant lequel il su mettre joueurs et coaches, devant leurs responsabilités, sachant que se profilent encore deux déplacements consécutifs à Orchies, puis à Feurs, et la réception d’Andrézieux au Palais des sports pour clore le mois d’octobre. Au 31 octobre, le BesAC aura joué 5 matches chez l’adversaire pour seulement 3 à domicile. Difficile programme il est vrai, bien perturbé, on le sait sur les premières semaines, par des blessures, une non qualification de joueur, la nécessité d’embaucher un pigiste médicale et d’intégrer le pivot majeur tardivement.
Mais tout cela est cette fois derrière et il faut avancer pour vite remettre la machine sur les bons rails.
Avec un effectif enfin au complet, la troupe bisontine a pu bien travailler tout au long de cette semaine. Les séances ont été de meilleure qualité, dans l’intensité notamment, collectivement aussi. Avec l’espoir de voir le BesAC reprendre des couleurs ce vendredi dans la magnifique salle Pevele Arena d’Orchies, face à une formation nordiste qui affiche 3/3 victoires à domicile pour 2 défaites à l’extérieur.
Assurément la tâche du BesAC ne sera pas simple. Les axes de progression fixés par Jo Kalambani ont non seulement été claironnés haut et clairement, mais aussi travaillés : diminuer le nombre de pertes de balle, être plus présent au rebond et rester dans l’intensité pendant 40 minutes.
Tant au sein du BesAC que dans son environnement, on a envie de positiver !
 

– En douceur : Victime d’une fracture d’un métatarse et absent des parquets depuis plusieurs semaines, l’intérieur Thibault Boyer a non seulement quitté sa botte de protection, mais a aussi reçu l’aval des médecins pour reprendre en douceur la course. Rappelons qu’il est actuellement remplacé à l’effectif par un pigiste médical, en l’occurrence Adam El Ghazi.


– Retour : Absent contre le Pôle France pour soigner un coude douloureux et infecté, l’ailier US Mykal Riley sera de retour. Un plus pour le BesAC.


– Au Palais le 31 : Le prochain match à domicile aura lieu le mardi 31 octobre (20h) au Palais des Sports. Pour l’occasion le BesAC accueillera Andrézieux. Notez cette date et réservez dès maintenant vos places.

– La décla de Jo Kalambani : ” C’est un match à Orchies qui nous met au pied du mur ! On ne peut accepter la défaite au Pôle France. J’attends bien évidemment une très forte réaction. On a vraiment bien travaillé cette semaine pour réguler notre collectif avec un effectif au complet, El Ghazi remplaçant Boyer. L’équipe nordiste possède un peu la même philosophie de jeu que la notre avec à la baguette le meneur Rigaux et les deux forts shooteurs Menuge et Hazners. Je veux à Orchies que chacun montre un état d’esprit guerrier du début à la fin du match. En espérant une bonne nouvelle vendredi soir à Orchies “.

Les chiffres
Attaques
Orchies :
 80 pts. BesAC : 82,8 pts.
Défenses
Orchies :
 82,8 pts. BesAC : 97,4 pts.
Les meilleurs marqueurs
Orchies 
: 1. Menuge 16,6 pts ; 2. Mayaki 11,2 ; 3. Hazners 10,6 ; 4. Bergaudas 8,8 : 5. Rigaux 8 ; etc.
BesAC : 1. Dibo 17,8 pts ; 2. Dohou 16,8 ; 3. Diehl 14 ; 4. Da Silva 13,6 ; 5. Riley 9 ; etc.
Les meilleurs passeurs
Orchies :
 Rigaux 8. BesAC : Da Silva 7,8.
Les meilleurs rebondeurs
Orchies : Ménuge 5,6. BesAC : Rey : 5,6.


Les matches et le classement
https://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211fe640.html?r=200000002844224&d=200000002964844&p=6

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H