Le BesAC veut enchainer à Feurs

Crédit photo : Comm’on by Tiffou

Nationale 1 – Journée 7
A Feurs, EF Feurs – BesAC
Vendredi  27 octobre à 20h au Foresium Delorme
Le groupe du BesAC : 
Da Silva, Andrémont, Diehl (cap.), Beaubois, Riley, Dohou, Dibo, Kwedi, Boyer, El Ghazi, Rey.

Le match : La nette victoire obtenue vendredi dernier à Orchies (94-73) a fait grand bien ! Tout d’abord dans la tête des joueurs bisontins, mais aussi au classement après une malheureuse série de 4 défaites consécutives.
Des blessures  en série (Andrémont, Kwedi et Boyer) et la non qualification d’un joueur (Joachim) avaient sérieusement perturbé le début de saison. Mais ces péripéties sont derrière et il faut souhaiter que le BesAC a vraiment cette fois lancé sa saison.
Bien évidemment, après ce qu’il a montré dans le Nord il y a 7 jours, on espère que le BesAC va pouvoir enchainer face à une formation de Feurs engluée dans le fond du classement. Mais, on le sait, il n’est jamais facile d’aller gagner sur le parquet du Forezium face à une formation dont l’ADN est constitué de combativité, d’agressivité et d’intensité.
Quentin Diehl et ses coéquipiers sont prévenus : A Feurs, rien ne sera facile, rien ne leur sera donné. Il faudra donc que le BesAC aborde ce match dans le même état d’esprit qu’à Orchies qui constitue le match référence. En défense notamment avec pour la première fois de la saison moins de 75 points encaissés. Et en attaque en continuant à bien alterner jeu rapide et jeu posé en profitant d’un secteur intérieur cette fois mieux en place autour de la tour Xavi Rey. Le tout en souhaitant que la réussite des artilleurs Dibo, Diehh, Riley et autres Da Silva et Dohou trouvent avec efficacité le chemin du panier.
Le BesAC a montré de quoi il est capable. Il lui faut rééditer ce qu’il a su produire à Orchies pour pouvoir ainsi s’offrir une seconde victoire de suite et aborder ensuite l’esprit plus libéré la rencontre programmée mardi 31 octobre au Palais contre Andrézieux, l’actuel leader de Nationale 1. Mais il faut d’abord penser à aller gagner à Feurs !

– Du mieux : Le capitaine Quentin Diehl, victime d’un violent coup au dos vendredi dernier à Orchies et qui n’avait pu terminer le match, avait levé le pied en début de semaine pour mieux récupérer, mais a repris ensuite normalement le cours des entrainements. Il sera donc bien dans l’effectif bisontin à Feurs. Il en ira de même pour Thibault Boyer qui, après avoir soigné pendant plusieurs semaines une fracture d’un métatarse, a repris l’entrainement lundi. Il sera sur la feuille de match tout comme Adam El Ghazi, le pigiste médical arrivé pour le remplacer.

– La décla de Jo Kalambani : ” Ce match est annoncé comme piégeux. Feurs met beaucoup de coeur sur le parquet. C’est une équipe avec des joueurs vaillants qui se battent pendant 40 minutes. Ils sont dans une situation compliquée au classement. Ils leur faut absolument une victoire. Donc attention ! Il faut qu’on reste dans ce que l’on a fait à Orchies, avec la victoire à la clef. Chacun doit être dans son rôle. Il faut qu’on soit dans la régularité. A nous de reproduire ce qui a été fait une semaine plus tôt, d’être ainsi dans la régularité et prouver que la victoire à Orchies n’était pas qu’une réaction “.

– Au Palais mardi 31  : Le BesAC enchainera mardi 31 octobre au Palais des Sports (20h) en recevant Andrézieux , leader au classement après le 6e journée. Une affiche qui promet ! Ré&servez dès à présent vos places au Palais des sports.

Les chiffres
Attaques
Feurs :
 76,7 pts. BesAC : 84,7 pts.
Défenses
Feurs :
 85,8 pts. BesAC : 93,3 pts
Les meilleurs marqueurs
Feurs
 : 1. Djedje 13,8 pts ; 2. Faye 13,5 ; 3.Harrath 13,2 ; 4. Spinali 11 ; 5. Martel 8,5 ; etc.
BesAC : 1. Dibo 16 pts ; 2. Dohou 16 ; 3. Diehl 13,8 ; 4. Riley 11,2 ; 5 Da Silva 7,8 ; etc.,_ ; 2
Les meilleurs passeurs
Feurs :
 Harrath. BesAC : Da Silva : 7,8.
Les meilleurs rebondeurs
Feurs 
: Martel 5,8. BesAC : Rey 6.

Les matches et le classement
https://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211fe640.html?r=200000002844224&d=200000002964844&p=7

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H