On  attend le meilleur BesAC contre le leader Andrézieux mardi au Palais

Crédit image : ACILONE (Sandrine CHAPUIS)

Nationale 1 – Journée 8
A Besançon, BesAC – Adrézieux
Mardi 31 octobre à 20h, au Palais des Sports
Match parrainé par Ecouter Voir, Optique et Audition Mutualistes Comtois

Le groupe du BesAC : 
Da Silva, Andrémont, Diehl, Beaubois, Riley, Dohou, Dibo, Kwedi, Boyer, El Ghazi, Rey. Coach : Jo Kalambani. Assistant : Vincent le man.

– Le match : Après sa défaite enregistrée vendredi à Feurs (99-81), le BesAC est en difficulté au classement. Avec seulement deux victoires en sept matches, il va falloir rapidement redresser la barre.
On le sait, le BesAC est tout à fait capable du meilleur. Comme il l’a montré contre Saint-Vallier et à Orchies. Et c’est vers ce meilleur que Joseph Kalambani entend bien faire se diriger son équipe. Depuis le retour de la Loire, les joueurs bisontins conscients de la nécessité de se mettre une bonne fois pour toutes sur les bons rails et de façon régulière, sans montagnes russes, se sont remis au travail après une séance une fois encore de remise en questions dans l’intimité d’un vestiaire dimanche matin.
Mais voilà, la tâche qui les attend ce mardi 31 octobre ne s’annonce pas simple. En effet il va falloir affronter ni plus ni moins que le leader du championnat, à savoir Andrézieux qui compte 6 victoires pour 1 seule défaite à son compteur actuel.
Pourtant du côté d’Andrézieux, les éléments n’ont pas toujours été favorables avec une belle quantité de blessés remplacés, certes, mais des facteurs qui auraient pu gêner à la cohésion collective. Pas du tout ! Malgré des paramètres défavorables, l’équipe de la proche banlieue de Saint-Etienne enchaine les victoires, dont la dernière de 20 points contre LyonSO qui était aussi plutôt en réussite jusque-là.
Voilà en tout cas le BesAC prévenu de la hauteur de sa tâche doublée de l’impérieuse nécessité d’élever copieusement son niveau de jeu dans l’intensité, dans la solidarité, dans l’obligation de jouer ensemble et en respectant les plan de jeu. Avec une attention toute particulière demandée en défense pour empêcher une trop grande permissivité et perméabilité devant son panier.
Par ailleurs, le BesAC espère que la défaite à Feurs n’aura pas trop douché les espoirs de ses supporters et qu’ils seront très nombreux à venir les soutenir pour ce match et entretenir ce qu’on appelle maintenant l’effet Palais des Sports, où se déroulera cette rencontre. C’est un paramètre d’importance à prendre en compte et le BesAC compte surfer dessus pour parvenir à ses fins : glaner sa 3e victoire de la saison !
– La décla de Jo Kalambani :” Je suis très déçu du niveau d’engagement lors de notre dernière sortie à Feurs vendredi dernier. Nous devons absolument défendre avec plus de dureté et de solidarité pour espérer challenger une équipe comme Andrézieux, le leader du championnat “.

– Blessures et changements : Andrézieux n’a pas non plus été épargné par les blessures. Ainsi l’intérieur Mathias Flosse a été remplacé par l’ex-Bisontin Kevin Lavieille. Par ailleurs, Théo Bouteille blessé jusqu’en fin de saison a été suppléé à l’effectif par Adrien Thimon. Pape Diop qui souffre d’une épaule sera probablement absent contre le BesAC. Mais l’Américain Jaraun Burrows est lui de retour.

– Animations : Ce match prometteur de spectacle au Palais des Sports, sera parrainé par ” Ecouter Voir, optique et audition mutualistes comtois “, avec un accent tout particulièrement mis sur le Handisport.
Ce sera l’occasion aussi de remettre leurs diplômes aux meilleurs arbitres régionaux.
A noter encore que Miss Franche-Comté 2024 honorera de sa présence ce match placé sous le signe d’Halloween, avec beaucoup d’autres animations surprises.
Achetez et réservez dès à présent vos places !

– Les matches Journée 8  et le classement
https://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211fe640.html?r=200000002844224&d=200000002964844&p=8

Les chiffres
Attaques
BesAC 
: 84,1 pts. Andrézieux : 84,3 pts
Défenses
BesAC :
 94,1 pts. Andrézieux : 72 pts.
Les meilleurs marqueurs
BesAC :
 1. Dohou 15,9 pts ; 2. Dibo 14,7 ; 3. Diehl 13,7 ; 4. RIley 11,7 ; 5. Da Silva 11,1 ; etc.
Andrézieux : 1. Flosse 13,7 pts ; 2. Weber 12,6 ; 3. Diop 12 ; 4. Diarra 11,ç ; 5. Cucheret 11,6 ; etc.
Les meilleurs passeurs
BesAC :
 Da Silva 6,5. Andrézieux : Weber : 5,3.
Les meilleursz rebondeurs :
BesAC 
: Rey 6,5. Andrézieux : Flosse 8,7.

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H