Régularité espérée du BesAC samedi en Avignon !

Crédit photo : Comm’on by Tiffou

Nationale 1 – Journée 9
A Avignon, USAP Avignon – BesAC
Samedi 4 novembre, 20h, salle Moretti Saint-Chamand
le groupe bisontin : 
Da Silva, Andrémont, Diehl (cap.), Beaubois, Riley, Dohou, Dibo, Kwedi, Boyer, El Ghazi, Rey. Coach : Jo Kalambani. Assistant : Vincent Leman.

– Le match : On avait pensé que la victoire contre Saint-Vallier avait constitué le match référence dès le démarrage de la saison. Mais derrière, le BesAC a perdu au Havre, puis sombré à Toulon avant de céder à domicile contre Boulogne. Puis ce fut le match catastrophe au Pôle France. Ensuite, vint la forte réaction à Orchies qui avait fait penser que le BesAC s’était cette fois vraiment lancé. Et badaboum, nouvelle défaite impardonnable à Feurs. Des montagnes russes…
Mais voilà que le BesAC a tapé fort, mardi soir, au Palais des sports contre Andrézieux, le leader. Alors cette fois, est-ce vraiment le match référence tant attendu qui va mettre le BesAC sur le chemin de la régularité et à la recherche du temps perdu ? Il faut le souhaiter…
Le BesAC, pour la 3e fois depuis le début de saison a montré et prouvé qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs en faisant exploser son adversaire de la Loire sur 25 minutes, victoire à la clef.
Dorénavant, il faut absolument aller au delà et s’inscrire dans la constance. Les recettes on les connait : l’envie, l’intensité, la solidarité, le respect des plans de jeu.
C’est le discours qu’a tenu le coach Jo Kalambani dès après la victoire contre Andrézieux, en mettant très vite le focus sur le prochain déplacement à Avignon, le 6e en 9 journées depuis le début du championnat. Pour le BesAC, il est vrai que c’est un parcours piègeux. Mais il faut faire avec et, samedi en Avignon, confirmer les bonnes dispositions affichées contre Andrézieux dans un Palais des sports sous le charme de la production bisontine.
Le BesAC sait donc à quoi s’attendre face à une formation vauclusienne qui reste sur une courte défaite à Toulon, mais avait précédemment remporté 5 victoires et non des moindres contre Orchies, contre Le Havre, contre Caen ou en déplacement à Mulhouse et à Saint-Vallier. Eloquent !
Le chantier qui attend les joueurs de Jo kalambani n’est donc pas des moindres. Mais avec une équipe bien stabilisée dans la raquette favorisée par la montée en puissance de Xavi Rey et une ligne arrière capable de faire exploser bien des défenses, on veut croire que le BesAC s’inscrira à Avignon dans la continuité de ce qu’il a affiché mardi contre Andrézieux. On croise les doigts !

– Veille : Pour ce déplacement vers Avignon, les joueurs bisontins s’entraîneront vendredi matin pour la dernière fois de la semaine, avant prendre la route en tout début d’après-midi.


Domicile : Le prochain match du BesAC à domicile est programmé le vendredi 10 novembre aux Montboucons contre Pont de Cheruy. Puis retour au Palais des sports pour y affronter LyonSO le vendredi 17 novembre (20h). Entre temps, le BesAC ne chômera pas avec un  court déplacement à Mulhouse le mardi 14 novembre.

– les matches de la journée 9  le classement
https://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211fe640.html?r=200000002844224&d=200000002964844&p=9

– Les chiffres
Attaques
Avignon : 
81,9 pts. BesAC : 86,4 pts
Défenses
Avignon 
: 79,8 pts. BesAC : 93,8 pts
Les meilleurs marqueurs
Avignon 
: 1. Kovanusic 14 ; 2. Bridgewater 13,4 ; 3.Bourcier 10,8 ; 4.Jolly 10,6 ; 5. Cayol 10,6 ; etc.
BesAC : 1. Dohou 16,3 ; 2. Dibo 3,8 ; 3. Diehl 13,3 ; 4. Riley 12 ; 5. Daz Silva 12,4; etc.
Meilleurs passeurs
Avignon
 : Bridgewater 6,9 ; BesAC : Da Silva 7,5
Meilleurs rebondeurs
Avignon : 
Kovanusic 6,9. BesAC : Rey 5,6.

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H