Le BesAC vise la passe de trois contre Pont de Cheruy

Crédit photo : Comm’on by Tiffou

Nationale 1 – Journée 10
A Besançon, BesAC – Pont de Cheruy
Vendredi 10 novembre à 20h, gymnase des Montboucons – Temis
Le groupe bisontin :
 Da Silva, Andrémont, Diehl, Beaubois, Buzer, Riley, Dohou, Dibo, Kwedi, El Ghazi, Rey. Coach : Jo Kalambani. Assistant : Vincent leman.

– Le match : Le BesAC a repris des couleurs. Victoire contre Andrézieux au Palais des sports , victoire à Avignon en déplacement. Deux victoires de suite qui en appellent une troisième pour conforter l’embellie et la série. Car c’est bien là l’objectif du BesAC ce vendredi 10 novembre sur le parquet des Montboucons contre Pont de Cheruy.
Le succès avec panache contre Andrézieux et celui obtenu à Avignon d’un point à 4 secondes de la fin à Avignon et au bout du suspense (93-92) ont montré que cette équipe bisontine possède une âme et est portée par un véritable état d’esprit, celui de ne pas renoncer, même en pleine tempête. Le tout porté par du talent offensif dans tous les secteurs du jeu. Des éléments précieux sur lesquels il faudra encore s’appuyer contre la formation iséroise qui arrive sur les bords du Doubs auréolée de 3 victoires d’affilée : contre Toulon (70-55), à Boulogne (64-65) et contre le Pôle espoirs (73-53), autant d’équipes qui ont battu le BesAC depuis le début de saison. Et ce qu’il faut remarquer, c’est que lors de ses trois derniers matches, Pont de Cheruy n’a encaissé que 57,6 pts de moyenne !
Voilà donc la mission du BesAC : faire sauter le verrou du soir fondé sur l’ADN du club isérois, dimension physique, intensité et agressivité. Mais il faudra aussi de l’autre côté du terrain que le BesAC s’applique à être beaucoup moins permissif pour corriger cette fâcheuse tendance à encaisser trop de points.
A coup sûr, ce match entre deux équipes qui ont le vent en poupe, vaudra le déplacement avec l’espoir que le BesAC pourra l’emporter et du même coup prendre l’ascendant sur son adversaire au classement.
Allez BesAC !

– Absence : Thibault Boyer a de nouveau réintégré l’infirmerie. Après avoir soigné pendant plus d’un mois une fracture d’un métatarse, l’intérieur bisontin s’est de nouveau fait mal au même pied. Résultat, il sera absent des débats ce vendredi. Son indisponinibilyté ne devrait malgré tout pas dépasser quelques jours. Il est même espéré pour le déplacement à Mulhouse mardi prochain.
Par ailleurs, on a craint pour le pivot Xavi Rey qui a pris un coup en haut d’une cuisse contre Andrézieux et qui avait souffert à Avignon. Des examens radiographiques ont été rassurants. Pas d’atteinte musculaire. Seulement un énorme hématome qui devrait, malgré tout, mettre un certain temps à se résorber et crée un vraie gêne.

– La décla de Jo Kalambani : ” Encore une fois, nous allons devoir garder le cap sur la vigilance, notamment sur le rebond et sur les pertes de balle face à une équipe de Pont de Cheruy, jeune, dynamique, très physique et déterminée “.

– Prochains matches : Le BesAC se déplacera donc mardi 14 novembre à Mulhouse et recevra LyonSO au Palais des Sports le vendredi 17 novembre. N’oubliez pas d’acheter de de réserver vos places. Matches à 20 heures.

– Les matches et le classement
https://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211fe640.html?r=200000002844224&d=200000002964844&p=10

Les chiffres
Attaques
BesAC :
 87,1 pts. Pont de Cheruy : 68,3 pts.
défenses
BesAC :
 93,6 pts. Pont de Cheruy : 74,9 pts.
Les meilleurs marqueurs
BesAC 
: 1. Dohou 14,7 pts ; 2. Diehl 14,4 ; 3. Dibo 14 ; 4. Da Silva 12 ; 5. Riley 11,8 ; etc.
Pont de Cheruy : 1.Bidias 18,3 pts ; 2. Ndong 8,7Chelle 7,7 ; 4. Sagnes 7,1 ; 4. Montout 6,4 ; 5.
Les meilleurs passeurs
BesAC :
 Da Silva 8,8. Pont de Cheruy : Montout : 3,8.
Les meilleurs rebondeurs
BesAC :
 Rey 6,3. Pont de Cheruy : Bidias 5,7.

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H