Et de trois pour le BesAC au terme d’un vrai bras de fer

Crédit photo : Comm’on by Tiffou

Nationale 1 – Journée 10
A Besançon, BesAC bat Pont-de-Cheruy 69-63
Les quarts-temps : 16-13, 15-12, 13-22, 25-16
Les marqueurs
BesAC :
 Dibo 15, Diehl 14, Dohou 12, Rey 8, Riley 7, Da Silva 5, El Ghazi 4, Andrémont 2, Kwedi 2.
Pont de Cheruy : Ndong 21, Bidias 20, Sagnes 9, Dossou 4, Couture 4, Benoit 3, Sammbaka 2, Chelle.

– Le match :  Quel bras de fer ! Il aura fallu que le BesAC bataille, guerroie pendant 40 minutes pour se sortir du piège tendu par Pont de Cheruy qui était arrivé sur le parquet des Montboucons en grande confiance après 3 victoires d’affilée et sachant pouvoir s’appuyer sur un solide verrou défensif. Mais après avoir longtemps fait un mano a mano de tous les instants, le BesAC, solidaire et qui n’a jamais rien lâché, a fini par s’imposer de 6 petits points, s’offrant ainsi une précieuse 3e victoire de rang qui lui permet de se placer, avec 5 autres équipes. à la 5e place ex-aequo du classement avec 15 points, fort cette fois d’un compteur rééquilibré à 5 victoires pour 5 défaites.
Mais que ce fut difficile et combien ce succès a été vécu au final comme une libération…
S’il avait remporté les deux premiers quarts-temps pour mener 31-25 à la pause, le BesAC n’avait pas malgré tout réussi à véritablement breaker son adversaire. Plus même, on retrouvait ensuite la formation iséroise plusieurs fois en tête de course : 37-43, 39-44, 40-47, 46-49 (32e). Chauds les marrons  dans un affrontement où il a fallu mériter chaque point !
C’est d’abord le capitaine Quentin Diehl qui ramenait les siens à égalité (49-49). Puis Rémi Dibo qui avait raté ses tirs lointains au cours des 30 premières minutes, sortait de sa boite tel un diable pour trouver enfin le chemin du panier et cumuler 15 points en 5 minutes. Le reste de la marque étant complétée par Anthony Da Silva et Xavi Rey sur lancers pour globalement provoquer l’écart de la victoire : 69-63. C’en était fini des espoirs isérois. Le BesAC avait finalement terrassé son rival du soir, un rival qui lui a donné bien du fil à retordre.
Voilà qui suffira au bonheur des joueurs de Jo Kalambani, dans un un gymnase des Montboucons qui avait souffert avec son équipe, mais qui se lâchait et exultait de joie en toute fin de money-time.
Cette véritable bataille, d’une rare intensité,  le BesAC venait de la gagner et la joie de l’équipe et de tout son environnement était à la hauteur des difficultés surmontées pour y parvenir. Une bonne chose de faite avant le déplacement mardi 14 novembre à Mulhouse.


Allez BesAC !

– 72 : Dans le vestiaire sur son paper-board d’avant-match, Jo Kalambani avait écrit au feutre noir, tout en haut à droite du tableau, le nombre 72. C’était la barre en deçà de laquelle il fallait contenir Pont de Cheruy en attaque. Mission réussie, puisque le total des points inscrits par les Isérois a plafonné à 63. C’est en tout cas, le plus petit total de points encaissés par le BesAC depuis le début de saison. A renouveler !


– 12 : C’est le nombre de rebonds pris par le pivot espagnol du BesAC, Xavi Rey. Voilà qui a fini par peser.


– La décla de Jo Kalambani : ” Cette victoire, on la voulait et il nous la fallait ! Mon équipe m’étonne tant il y a de la solidarité et la volonté de ne jamais renoncer. La cohésion est forte et tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice. On a effacé les erreurs du début de saison et voilà notre compteur rééquilibré. Maintenant, il faut continuer à travailler pour pouvoir regarder vers le haut. Je compte sur nos supporters pour venir nous soutenir mardi à Mulhouse qui a toujours été notre meilleur ennemi. Et puis rendez-vous aussi au Palais des sports vendredi prochain contre LyonSO “.

– Les résultats et le classement
https://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211fe640.html?r=200000002844224&d=200000002964844&p=10

Rendez-vous au Palais vendredi 17
Si le BesAC jouera mardi 14 novembre à Mulhouse, en revanche on le reverra le vendredi 17 novembre (20h) à Besançon, pour un match programmé contre LyonSO au Palais des sports.

Réservez dès à présent vos places !


Billetterie en ligne ici

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H