Fort enjeu ce mardi pour le BesAC à Mulhouse !

Crédit photo : Comm’on by Tiffou

Nationale 1 – Journée 11
A Mulhouse, MBA Mulhouse – BesAC
Mardi 14 novembre, 20h Palais des sports
Le groupe bisontin :
 Da Silva, Andrémont, Diehl (cap.), Beaubois, Riley, Dohou, Dibo, Kwedi, , Boyer (?), El Ghazi, Rey. Coach : Jo Kalambani. Assistant : Vincent Leman.

– Le match : Assurément le BesAC traverse une bonne passe avec 3 victoires d’affilée à son tableau de chasse dont 2 à domicile. La dernière en date, vendredi dernier, contre Pont de Cheruy a montré une fois encore que cette équipe bisontine possède du caractère. Et quand ce caractère se met au service du talent, ça fait mouche !
Et voilà que se présente un court déplacement ce mardi à Mulhouse pour ce qui constitue déjà l’antepénultème match aller. Un match d’importance pour les deux équipes. Si le BesAC vient à poursuivre sa belle série, ces deux points supplémentaires l’installeront vraiment en première moitié de tableau. Quant à Mulhouse (4 victoires pour 6 défaites) qui a déjà concédé 3 revers sur ses 5 matches à domicile (Andrézieux, Avignon et Caen), il va lui falloir vite redresser la barre pour ne pas s’enfoncer aux limites d’un classement scabreux, ce qui n’est pas depuis plusieurs saisons le style d’un club plutôt porté vers le devant de la scène.
Vous l’aurez compris, c’est un match avec un fort enjeu qui aura de plus deux particularités. La première étant le retour de Quentin Dielh, dorénavant bisontin, dans une salle et devant un public qui ont été les siens pendant un bail de neuf années !
La seconde particularité verra l’opposition de deux géants espagnols qui culminent chacun à 2,10m, Victor Serrano côté alsacien et Xavi Rey côté bisontin. Un duel qui promet entre deux joueurs aux styles bien différents bien qu’évoluant l’un et l’autre sur le poste 5.
Le BesAC devra aussi s’adapter à une défense mulhousienne qui joue l’alternance et passe souvent de la défense d’homme à homme à la défense de zone. Ce qui ne manque jamais de perturber les attaques adverses. Le BesAC est prévenu, rien ne lui sera donné. Et cette victoire qui illuminerait un peu plus encore son univers, il faudra aller la chercher !
Allez BesAC !

– La décla de Jo Kalambani : ” C'”est un gros match qui s’annonce. ils perdent d’une possession sur quelques matches. Là, ils vont avoir de l’envie. Ils vont avoir soif de victoire.. Nous, on est sur un élan, il faut rester sur cet élan. Ce match, je pense, va se jouer sur quelques détails. A nous de bien rester concentrés et ce jusqu’à la fin “.

.– Les matches et le classement
https://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211fe640.html?r=200000002844224&d=200000002964843&p=11

BesAC – LyonSO vendredi 17 au Palais
A ne pas manquer, le match entre le BesAC et LyonSO qui se déroulera ce vendredi 17 novembre. Il aura lieu au Palalis des Sports àà 20h.
Achetez et réservez vos places sur notre site.

Les chiffres
Attaques
Mulhouse :
 85,7 pts. BesAC : 85,5 pts.
Défenses
Mulhouse :
 81,4 p^ts. BesAC : 90,5 pts.
Les meilleurs marqueurs
Mulhouse :
 1. Serrano 16,6 pts ; 2. Pouveyoun 11,4 ; 3. Eyanga-Dingo 11,3 ; 4. Viraghe 10,4 ; 5. Minnig 10,1 ; etc.
BesAC : 1.Diehl et Dohou 14,4 pts ; 3. Dibo 14,1 ; 4. Da Silva 11,3 ; 5. Riley 11,2 ; etc.
Les meilleurs passeurs
Mulhouse : 
Pouaveyoun 8,1. BesAC : Da Silva 7,1.
Les meilleurs rebondeurs
Mulhouse
 : Serrano 8,1. BesAC : Rey : 7,1.


Billetterie ici

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H