Oublier Mulhouse et se projeter sur LyonSO

Crédit photo : Comm’on by Tiffou
Nationale 1 – Journée 11
A Mulhouse, MBA Mulhouse bat BesAC 95-73
Les quarts-temps : 21-22, 26-15, 30-18, 18-18

Les marqueurs
Mulhouse : Eyango-Dingo 19, Minnig 18, Ndiaye 14, Vincent 9, Veraghe 8, Sealey 8, Serrano 7, Montdésir 7, Pouaveyoun 5,  Kamdem
BesAC : Dibo 17, Da Silva 14, El Ghazi 11, Riley 10, Rey 7, Dohou 7, Diehl 5, Kwedi 2, Andrémont, Beaubois.

– Le match : Pour le BesAC, la belle série de trois matches gagnés d’affilée s’est interrompue sur le parquet mulhousien mardi soir. L’élan bisontin a ainsi été stoppé par une excellente équipe alsacienne qui a dominé la plus grande partie de ce match.
On aura finalement vu un bon BesAC lors du 1er quart-temps avant que Mulhouse ne prenne les débats en mains pour ne jamais plus relâcher la pression mise sur la troupe de Jo Kalambani qui a subi sans jamais plus pouvoir se remettre en selle.
A la pause, Mulhouse menait de 10 points. Rien encore de catastrophique. Mais c’est ensuite que les choses se sont singulièrement corsées. Avec notamment Eyango-Dingo qui a appuyé là où ça fait mal dans la peinture. Mais la différence s’est surtout faite sur les coups de patte lointains d’un Minnig en feu (5/7 à 3 pts à 71,4 % ). L’écart passait même à 23 points (79-56). La cause était entendue même si le BesAC faisait jeu égal au scoring lors du dernier quart. La messe était dite et le BesAC n’avait plus qu’à se projeter sur le match de vendredi au Palais des Sports contre LyonSO.
Bien sûr, dans un match au cours duquel Mulhouse a copieusement dominé dans la bataille des airs (50 rebonds à 36 dont la bagatelle de 18 offensifs), on regrettera le nombre de points laissés par le BesAC sur la ligne des lancers (19/34 à 55,9 % seulement). Bien sûr, on s’interrogera sur les deux fautes anti-sportives sifflées contre le BesAC dont la dernière très sévère contre Adam El Ghazi. On s’interrogera de même sur la 2e faute technique à l’encontre de Jo Kalambani, contraint de quitter le banc et de rejoindre prématurément le vestiaire 5 minutes avant le terme des débats. Mais le résultat est là et bien là. Décevant alors que beaucoup d’espoirs avaient été mis en cette rencontre gagnée physiquement et tactiquement par Mulhouse.
A vite oublier pour se concentrer aussi vite sur le prochain match qui verra le BesAC recevoir LyonSO vendredi 17 novembre à 20 heures au Palais.

– La décla de Jo Kalambani :” C’est un match perdu et sur lequel on avait mis beaucoup d’espoirs. Mes joueurs se sont bien battus. Je prends donc une grosse responsabilité sur cette défaite. C’est une défaite de coach. Je n’ai pas su, je pense, être suffisamment réactif sur les adaptations à faire par rapport au jeu adverse et également dans les changements de joueurs à certains moments clés du match. Vite projetons nous sur vendredi et la réception de LyonSO “.

– Bobos : Pour son retour à Mulhouse, le capitaine du BesAC Quentin Diehl n’a pas été ménagé et a même été sévèrement secoué à plusieurs reprises. Résultat, il se plaignait en fin de match du dos et d’une hanche. Pour sa part, Brahim Dohou, dans un contact violent avec un adversaire, a mis plusieurs minutes à se relever, genou touché, même s’il a pu terminer le match. Enfin, Marc Kwedi se plaignait mardi en soirée d’une entorse à un doigt. Ces trois joueurs ont trois jours pour se soigner et récupérer pour vendredi.

– Fautes : Jo Kalambani faisait remarquer en fin de match que s’il a pris 2 fautes techniques synonymes d’exclusion, il comprend mal la dernière. Il précisait également qu’il n’en avait pris aucune la saison dernière.

– Les résultats et le classement
https://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211fe640.html?r=200000002844224&d=200000002964844&p=11

Rendez-vous vendredi au Palais des Sports
Le prochain match du BesAC à domicile est programmé ce vendredi 17 novembre à 20h. Ce sera au Palais des sports contre LyonSO.  Achetez et réservez vos places sur notre site besacbasket.fr


Billetterie ici

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H