Crédit photo : Comm’on by Tiffou
Nationale 1 – Journée 12
A Besançon, BesAC – LyonSO
Vendredi 17 novembre à 20h – Palais des sports
Le groupe bisontin : Da Silva, Andrémont, Diehl, Beaubois, Buzer, Riley, Dohou, Dibo, Boyer, El Ghazi, Rey. Coach : Jo Kalambani. Assistant : Vincent Leman.
– Le match : Après sa défaite de mardi à Mulhouse, le BesAC n’a de nouveau plus le choix pour rester dans les eaux calmes de milieu de classement, tout en espérant pouvoir continuer à viser un rang meilleur. Pour cela, il va tout simplement falloir battre LyonSO ce vendredi soir, en s’appuyant sur le fameux effet Palais des Sports qui a le plus souvent joué en faveur de la troupe de Jo Kalambani.
Si l’on s’arrête aux purs récents résultats, on peut penser que la tâche bisontine, à domicile, s’avèrera facile face à des Lyonnais qui restent sur 5 défaites consécutives, mais compile cependant, après un départ canon dans le championnat, le même nombre victoires-défaites que le BesAC : 5 matches gagnés et 6 matches perdus.
Alors face à une formation rhodanienne qui va débarquer avec la forte envie de goûter de nouveau à la victoire, la tâche de Quentin Diehl et de ses coéquipier ne sera pas simple. Car il faudra d’abord penser à défendre plus que ce fut le cas mardi soir à Mulhouse où le BesAC a encore encaissé la bagatelle de 95 points, mais il faudra dans le même temps tout faire pour mettre à mal une défense lyonnaise, la 4e du championnat avec seulement 75,5 pts encaissés en moyenne par match.
Autant de paramètres qu’il sera absolument nécessaire de prendre en compte pour espérer une 6e victoire dans ce championnat et donc une remise à l’équilibre du compteur général.
Pour ce qui risque de constituer un duel de 40 minutes, le BesAC compte aussi sur le soutien de son public. Autour de ce match, un engouement existe qui risque fort de transformer le Palais en chaudron. Un autre paramètre qui peut aussi peser avec force.
Allez BesAC !
— La décla de Jo Kalambani : ” LyonSO est une équipe bâtie sur la même ossature que la saison dernière avec quelques retouches qui ont donné un peu plus d’expérience, notamment avec l’arrivée de Georgi Joseph en coeur de raquette. Mais cette équipe est à notre portée. Il va falloir absolument mettre l’accent sur la défense et les gêner en les empêchant de pratiquer leur jeu rapide “.
– Les matches et le classement
https://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211fe640.html?r=200000002844224&d=200000002964844&p=12Les chiffres
Les chiffres
Attaques
BesAC : 84,2 pts. LyonSO : 71, pts
Défenses
BesAC : 90,9 pts. LyonSO : 75,5 pts.
Les meilleurs marqueurs
BesAC : 1. Dibo 14,4 pts ; 2. Dohou 13,7 ; 3. Diehl 13,5 ; 4. Da Silva 7 ; 5. Riley 11,1 ; etc.
LyonSO : 1. Desseignet 14,2 pts ; 2. RazanamaHenina 13,1 ; 3. Gana 12 ; 4. Plaucoste 11,6 ; 5. Sykes 10,2 ; etc.
Les meilleurs passeurs
BesAC : Da Silva 7. LyonSO : Desseignet 5,7.
Les meilleurs rebondeurs
BesAC : Rey 6,8. LyonSO : Gana 7,5.