Contre Caen, le salut du BesAC passera par la défense !

Crédit photo : Comm’on by Tiffou

Nationale 1 – Journée 13
A Besançon, BesAC – Caen
Samedi 25 novembre, 20h gymnase des Montboucons – Temis

Le groupe bisontin : Da Silva, Andrémont, Diehl (cap), Beaubois, Buzer, Dohou, Riley, Dibo, Kwedi, Boyer, Rey. Coach : Jo Kalambani. Assistant : Vincent Leman.

– Le match :  Le BesAC reste sur une défaite (78-83) contre LyonSO au Palais des sports, la 7e en 12 matches. Pourtant, vendredi dernier,  lors du money-time, les joueurs de Jo Kalambani ne sont pas passés loin de renverser une situation qu’ils avaient compromise par un très mauvais démarrage de match, ce qui les a contraints pratiquement pendant 40 minutes à courir après le score.
Et voilà que pour le dernier match aller de la Phase 1, se présente aux Montboucons, Caen, l’une des plus grosses cylindrées du championnat, bâtie pour une accession en Pro B.
Pour mieux situer ce qui attend le BesAC, il faut savoir que Caen occupe la 2e place du classement derrière de très surprenants Avignonnais, reste sur quatre victoires sur ses cinq dernières sorties et fait valoir la meilleure attaque du championnat, mais aussi la deuxième défense. Du lourd !
Mais le BesAC qui, on le sait, est capable de battre n’importe quelle équipe de Nationale 1, même les plus cotées, doit absolument reprendre des couleurs et gagner pour garder le contact avec la première moitié du classement.
Pour cela, Quentin Diehl et ses coéquipiers vont devoir absolument hausser leur niveau de défense, tout en continuant à maintenir leur niveau offensif (actuellement 3e meilleure attaque). Et ce, avec intensité, pendant 40 minutes, sans relâchement. Un rude challenge qu’on sait les joueurs bisontins capables de relever.
Allez BesAC !

– Retours : Absent lors du dernier match contre LyonSO pour soigner une mauvaise béquille à une cuisse contractée une semaine plus tôt contre Mulhouse, le capitaine Quentin Diehl sera de retour contre Caen. Il en ira de même pour Marc Kwedi qui souffrait d’une entorse à une main et qui devra malgré toutt encore jouer avec un bandage de protection.


– Sans El Ghazi : Depuis 8 semaines, le Franco-Marocain Adam El Ghazi avait été intégré à l’effectif bisontin comme pigiste médical. Contrat terminé, El Ghazi a quitté le BesAC et a signé dans le club de Fès.

– La décla de Jo Kalambani : “On va jouer contre la meilleure attaque du championnat. Il faut qu’on arrive à resserrer notre défense. On encaisse en moyenne 90 points par match, c’est trop ! Dans ces conditions, il est difficile de gagner des matches. Donc, resserrons notre garde ! “

Les matches et le classement
https://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211fe640.html?r=200000002844224&d=200000002964844&p=13

Les chiffres
Attaques
BesAC : 
83,7 pts. Caen : 88,4 pts.
Défenses
BesAC 
: 90,3 pts. Caen : 73,3 pts

Les meilleurs marqueurs
BesAC :
 1. Dohou 14,6 pts ; 2. Dibo 14,5 ; 3. Diehl 13,6 ; 4. Riley 11,3 ; 5. Da Silva 11,2 ; etc.
Caen : 1. Sigwarth 12,5 pts ; 2. Rojewski 11,5 ; 3. Davis 10,8 ; 4. Coulibaly 10,3 ; 5. Blanc 9,7 ; etc.

Les meilleurs passeurs
BesAC :
 Da Silva 7,2. Caen : Blanc 4,5.
Les meilleurs rebondeurs
BesAC : 
Rey 6,6. Caen : Bernaoui 6,3.

Soutien à Madjid Ahamadi et à sa famille
On le sait le joueur de l’équipe de Prénationale du BesAC, Madjid Ahamadi, 24 ans, a disparu depuis la nuit du 18 au 19 novembre derniers et n’a plus donné de nouvelles depuis.
Ses parents et sa famille viendront au coup d’envoi ce vendredi soir aux Montboucons, dire encore leur espoir de retrouver Madjid. L’occasion pour tout le public et les licenciés du BesAC de leur témoigner de leur fort soutien.

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H