Le BesAC s’est remis au travail

Crédit photo : Comm’on by Tiffou

Après sa large victoire (88-53) contre le Pôle France le mardi 19 décembre dernier, qui a permis de bien terminer l’année 2023 dans le championnat de Nationale 1, le BesAC qui a profité de huit jours de repos a repris le chemin des Montboucons jeudi 28 décembre.
Jo Kalambani, le coach, travaille ainsi quotidiennement avec sa troupe pour préparer la fin de la Phase 1 du championnat de Nationale 1, avec encore huit matches au programme dont quatre à domicile. Quatre matches qui d’ailleurs se joueront tous sur le parquet du Palais des sports (voir les dates ci-dessous).
Assurément à la lecture du classement, il y aura pour le BesAC nécessité absolue de gagner un maximum de matches dès le 12 janvier pour ne pas figurer en fin de Phase 1, dans le wagon des quatre derniers, synonyme de Poule de relégation.
A noter que le BesAC dans le cadre de cette préparation a disputé aux Montboucons samedi 30 décembre à huis clos, un match sous forme de scrimmage contre Lons. Match remporté par le BesAC : 72-69.
Pour ce match contre Lons, le BesAC a encore du se passer des services de ses deux joueurs du poste 4, Rémi Dibo et Marck Kwedi, insuffisamment remis de leurs blessures : l’un au dos, l’autre à une cheville. Ils devraient réapparaître à l’effectif tout juste après le Nouvel An. Par ailleurs l’ancien international espagnol Xavi Rey avait été laissé libre samedi. Il sera de retour mardi à Besançon.


En attendant, chers lecteurs, le BesAC vous souhaite un bon Réveillon de fin d’année et tous ses meilleurs voeux pour 2024.


Phase 1
Les derniers match de Phase 1 à domicile
Au Palais des sports (20h)
Vendredi 12 janvier :
 BesAC – Orchies
Vendredi 19 janvier : BesAC – Feurs
Vendredi 26 janvier : BesAC – Avignon
Mardi 6 février : BesAC – Mulhouse

Vous avez la possibilité d’acheter et de réserver vos places pour ces quatre matches sur le site du BesAC : besacbasket.fr


Billetterie ici

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H