A Caen, le BesAC ne pouvait guère rêver…

Crédit photo : Comm’on by Tiffou

Nationale 1 – Phase 1 – Journée 26
A Caen, CBC Caen bat BesAC
Les quart-temps :27-15, 28-16, 26-16, 23-33.
Les marqueurs
Caen : 
Coulibaly 11, Siegwarth 11, Bernaoui 13, Mutuale, Davis 19, puis Radnic 2, Rojewski 4, Norelia 6, Bassoumba 14, Njiba 9, Blanc 15.
BesAC : Gamberoni 2, Boyer 4, Da Silva 4, Andrémont 21, Dohou 23, puis Beaubois 17, Maillot 4, Riley 5.

Cette fois, c’est terminé. Finie la Phase 1 du championnat 2023-2024 de Nationale 1. Et, on le sait, ce dernier match du BesAC à Caen ne pouvait changer la face du monde. Un BesAC qui se retrouvera donc à partir du 8 mars prochain en Poule de relégation.
Pour ce déplacement en Normandie, jamais encore l’infirmerie du BesAC n’avait été aussi garnie. Ainsi donc Rémi Dibo, Xavi Rey, Quentin Diehl et Marc Kwedi, tous blessés n’ont pu participer à ce match dont il ne fallait en conséquence rien attendre. Surtout face à Caen, équipe en forme du moment, qualifiée pour le Top 5 et qui depuis le début de saison n’a jamais connu la défaite à domicile.
Dans les conditions actuelles, le delta entre les deux équipes état tel en faveur de Caen qu’il n’était même pas question de rêver à un quelconque exploit. La dure vérité du terrain dictée par un telle infériorité bisontine en terme d’effectif, l’a très vite montré avec une traduction cruelle au tableau de scoring.
Sous la houlette de Fred Feray qui avait succédé à Jo Kalambani sur le banc, le BesAC a eu au moins le mérite de ne pas sombrer comme on aurait pu le penser à un certain moment du match. Bien au contraire, dans les deux dernières minutes, les joueurs bisontins se sont révoltés et sont même parvenus à remporter le dernier quart-temps. Juste pour s’offrir un peu de baume au coeur…
Il faut maintenant et vite passer à autre chose !
Bonne nouvelle dans cette ambiance morose, les blessés vont sortir un à un de l’infirmerie et pouvoir participer à la préparation de la Phase 2, au terme d’une mini-trève de près de trois semaines qu’on espère bénéfique.
Allez BesAC !

Phase 2 : BesAC – Poissy le 15 mars au Palais
Ainsi donc la Phase 1 a livré son verdict. En Poule de relégation, avec le Pôle France, Feurs et LyonSO, le BesAC retrouvera Lorient, Poissy, les Sables – Vendée et Berck.
Date de départ de cette poule de relégation : le vendredi 8 mars. Pour l’occasion, le BesAC se déplacera à Lorient, avant d’accueillir Poissy, vendredi 15 mars au Palais des sports..

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H