Le BesAC a son arbre Gingko, porteur de symboles !

Le BesAC, grâce à sa commission RSE, multiplie les actions à vocation environnementale et sociétale. Et c’est dans ce cadre que le club de basket de la capitale comtoise a écrit une très belle histoire pleine de symboles, mercredi sur les coups de midi, en plantant un arbre, ” son” arbre à proximité du gymnase Saint-Claude.


La Direction du BesAC avait ainsi, en premier lieu, la volonté de montrer l’enracinement du BesAC, dans ce quartier de Saint-Claude où, historiquement, il a grandi, s’est développé pour devenir le 1er club de basket de Bourgogne Franche-Comté avec ses presque 500 licenciés. Une trentaine d’entre eux ont activement et avec enthousiasme participé, pelles en mains, à la plantation.
Cette plantation de l’arbre du BesAC, c’est aussi la volonté de montrer combien le club est attaché à apporter son infime et modeste contribution à la végétalisation, à la bio-diversité de la Ville et plus généralement à celle d’une planète en souffrance. Dans le domaine du sport, ici à Besançon, dans le Doubs et dans la Région, le BesAC veut être un exemple qui, espérons-le, sera très vite suivi par d’autres clubs, d’autres associations.


Savez-vous quel arbre a été planté ?
Un Gingko Biloba, également appelé « arbre aux mille écus ». Peu commun, le gingko peut vivre plus de 1 000 ans et existe depuis plus de 300 millions d’années, ce qui en fait une sorte de fossile vivant. Originaire d’Asie, il est aujourd’hui présent dans de nombreux pays.
Le Gingko Biloba qui a survécu à la bombe atomique à Hiroshima, est symbole d’endurance, de vitalité, de croissance, de longévité, d’espoir et de paix.
Aux portes du gymnase Saint-Claude, le BesAC espère le voir le plus vite possible haut, fort, solide et volumineux avec ses feuilles qui passent du vert flamboyant au jaune éclatant. Une pure merveille en devenir !


Remerciements
Le BesAC pour cette très belle et très symbolique opération, tient à remercier la Ville de Besançon, son plus fort soutien, qui a aidé à cette plantation et mis les meilleures dispositions en place pour parvenir à cet évènement.
Les remerciements du BesAC vont aussi au Conseil départemental du Doubs, à la Caisse Régionale du Crédit Agricole de Franche-Comté et à la Fondation Evole Energies, autant de structures qui entourent, confortent et financent le BesAC dans ses actions RSE. 


Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H