Le BesAC samedi contre Lorient : fierté attendue !

Crédit photo : Comm’on by Tiffou

Nationale 1 – Phase 2 – Match 5
A Besançon, BesAC – Lorient
Samedi 6 avril à 20h, gymnase des Montboucons -Temis
Le groupe du BesAC 
: Da Silva, Diehl (cap.), Dimoké, Buzer, Maillot,Beaubois, Dohou, Riley, Berthet, Kwedi, Rey. Coach : Laurent Mathis. Assistant : Vincent Leman.

On le sait, sportivement, le BesAC a cette fois les deux pieds en Nationale 2. L’équipe bisontine qui espérait en la phase 2 du championnat pour décrocher son maintien et poursuivre son bail en Nationale 1 a échoué dans cette entreprise.
Les deux derniers matches, l’un à Berck et l’autre contre Les Sables-Vendée voilà une semaine au Palais des sports (72-110), ont cruellement scellé le mauvais destin de Quentin Diehl et de ses coéquipiers. Plus qu’à espérer qu’il y ait, au cours de l’été, la possibilité d’un hypothétique repêchage…
En attendant, l’objectif sur les quatre matches qui restent au programme des joueurs de Laurent Mathis, c’est de ne pas sombrer corps et âmes, de relever la tête et donc de redonner quelques couleurs à un ensemble dont on attendait tellement mieux cette saison.
Après ses passages ratés au Palais des Sports, le BesAC va retrouver l’enceinte des Montboucons pour accueillir, ce samedi 6 avril, le CEP Lorient qui, lui, court encore après le maintien. C’est donc une équipe déterminée et qui avait été bâtie pour de tous autres horizons qui va se présenter à Besançon.
On se souvient qu’à l’aller, la formation bretonne l’avait nettement emporté (89-73). Voilà donc les “BesAC boys” prévenus : rien ne leur sera donné.


A eux d’aller puiser avec force dans leur fierté de joueurs et d’hommes pour montrer, individuellement et collectivement, qu’ils valent bien mieux que ce que leur classement de derniers de la classe laisse penser.
Pour cette avant-dernière sortie à domicile, le BesAC devra encore bien sûr se passer des services de Rémi Dibo parti à Cap Breton pour poursuivre ses soins (dos) et Thibault Boyer qui a retrouvé l’infirmerie (genou) alors que le pigiste médical Gédéon Dimoké aura eu une semaine supplémentaire pour s’intégrer au groupe. Plus qu’à croiser les doigts…


Allez BesAC !

Les chiffres
Attaques
BesAC :
 81 pts. Lorient : 76,7 pts
Défenses
BesAC :
 90,1 pts. Lorient : 79, pts
Les meilleurs marqueurs
BesAC :
 Dohou : 14,5 pts. Lorient : Abrams : 14,5 pts
Les meilleurs passeurs
BesAC :
 Da Silva 6,2. Lorient : Suhard 4,7.
Les meilleurs rebondeurs
BesAC :
 Rey 6,6. Lorient : Williams 5,7.

Les matches et le classement
https://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211fe640.html?r=200000002852530&d=200000002983983&p=5

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H