Beaucoup de mouvements à venir au BesAC !

La saison sportive 2023-2024 de Nationale 1 est donc terminée. Avec l’issue que l’on connait : la relégation en Nationale 2. Bien loin de l’objectif fixé en septembre dernier qui envisageait les play-offs pour le BesAC.
Mais les mauvais paramètres se sont enchainés et, ajoutés les uns aux autres, ont conduit à cette amère déception. Pour autant le BesAC veut encore croire en un hypothétique possible repêchage qui ne sera annoncé par la FFBB, s’il vient à devenir réalité, que fin juin – début juillet.
En attendant, la direction du BesAC qui entend faire rebondir le club au plus vite, travaille sur les deux scénarios possibles : la N2 et la N1. Avec des évènements majeurs à venir.

Présidence  : Philippe Tristram dit stop
A la tête du club depuis 20 ans, Philippe Tristram qui a animé le BRC, le BesAC RC, puis le BesAC depuis 7 ans en N1, a officialisé sa décision de passer la main. Il l’a déclaré dans L’Est Républicain : «  J’ai envie de prendre du recul. Il y a chez moi une certaine lassitude. J’attendais, pour ma succession, d’avoir trouvé quelqu’un qui comprenne à la fois la gestion financière et la gestion sportive. Voilà plusieurs mois que je m’apprête à passer le relais et ça se fera dans quelques semaines. Tout est prêt dans ce sens que je souhaite « .
Qui pour prendre le relais au terme de l’assemblée élective du 6 juin prochain ?
Vincent Cartier, vice-président est le candidat déclaré et armé pour la succession. Il connait bien le basket et tout son environnement et il est déjà très investi et tourné vers l’avenir.

Coach : Une prochaine annonce
Arrivé à l’aube de la Phase 2 du championnat en dernier, Laurent Mathis a terminé sa mission au soir du dernier match. Depuis plusieurs semaines, la direction du BesAC s’est placée dans l’anticipation et s’est mise à la recherche de celui qui aura la charge de préparer et d’animer la ou les saison(s) prochaine(s). D’une short-list patiemment établie est sorti un nom. Et derrière ce nom un coach capable de s’adapter à la situation actuelle du BesAC : ou rebondir de N2 en N1 ou assumer d’entrée en N1 avec de l’ambition. Comme le qualifie Philippe Tristran :  » C’est quelqu’un d’expérimenté, travailleur et humain « . L’annonce officielle ne devrait plus tarder.

Equipementier : Une belle surprise à venir
Le contrat de trois ans avec Kappa vient à expiration fin juin. Là également la direction du BesAC a anticipé. Un mariage prochain est programmé avec une marque de grande notoriété qui a souhaité s’engager avec le BesAC, ce qui montre et prouve aussi que le club bisontin compte dans le paysage sportif national.

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H30 – 17h30

Mercredi : 9h-12h et 15H-18H

Vendredi : 9h – 12h