Dahaba Magassa, première recrue du BesAC 2024-2025

Ça bouge fort au BesAC. Dans la gouvernance du club d’une part et par ailleurs dans la préparation de l’effectif 2024-2025.
Dans la gouvernance, ce jeudi 6 juin au soir, l’assemblée générale élective du BesAC élira un successeur au Président sortant, Philippe Tristram après 2 décennies de présidence. Plus d’infos demain sur notre site.

Concernant la préparation de l’équipe pour la saison prochaine, Laurent Kleefstra, le nouveau coach ne ménage pas sa peine. Il était d’ailleurs mercredi à Besançon où il entrera officiellement en fonction le 1er juillet. Mais il est déjà entré en action depuis plusieurs semaines.
On le sait, le BesAC est relégué en N2, mais garde une petite lueur d’espoir pour un possible éventuel repêchage en N1, qui s’il devenait réalité ne serait connu que fin juin – début juillet.  L’ancien coach d’Aix, Toulouse et Berck, travaille donc sur ces deux scenarii.
C’est ainsi qu’il a pris note du départ de l’Espagnol Xavi Rey et qu’auprès de ses dirigeants il n’a pas manifesté l’envie de garder Rémi Dibo (très longtemps blessé au dos) et Melvin Beaubois.
Concernant Marc Kwedi et Brahim Dohou, il a bien compris que ces deux joueurs auraient bien été ouverts à une négociation pour rester à Besançon, mais leur priorité est d’évoluer en N1, voire mieux. Donc pas question de compter sur eux pour la N2. S’ils venaient à être encore libres alors que la porte de la N1 s’ouvre de nouveau, alors un rapprochement pourrait être envisagé. Mais d’ici fin juin – début juillet, beaucoup d’eau aura coulé sous les ponts.
Le cas du meneur Anthony Da Silva a été réglé, lui qui souhaite également et absolument de la N1 ou mieux en Espagne et au Portugal. Les deux parties ont trouvé un accord : “Tonio” ne fera pas sa 2e année de contrat au BesAC et a été laissé libre.


A propos de Thibaud Boyer, une rencontre a eu lieu mercredi et une réponse a été promise à l’ancien joueur d’Aubenas vendredi.
Reste Quentin Diehh qui, avec son contrat de deux ans au BesAC, reste bien évidemment fort dans les plans de Laurent Kleefstra. Tout comme l’arrière Anthony Andrémont avec qui les pourparlers sont encore en cours.
Le jeune arrière formé au club Ange Buzer sera à coup sûr bisontin et c’est une très bonne chose.
Viennent encore les jeunes Theo Maillot et Pierre-Antoine Berthet pour qui une réflexion perdure.

Du côté des arrivées, une seule est actuellement actée. Il s’agit du très athlétique ailier Dahaba Magassa, 22 ans, 1,92m, passé par les centres de formation du Mans et de Blois d’où il est sorti avec une moyenne de 20,5 pts et un record à 29. Il a de plus la qualité d’être non muté, ce qui pour la règlementation N2 est un fort “plus”. Son aventure avec Orchies ne s’était pas prolongée et il s’est entrainé toute la saison dernière avec Rennes sous la houlette d’un certain Pascal Thibaud (ex-BBCD).

” Pour l’heure, je cherche des jeunes potentiellement capables d’évoluer en N2 et en N1 et qui correspondent à ma philosophie de jeu : défense, intensité et projection vers l’avant. L’effectif sera ensuite complété par des joueurs cadres en fonction de la division dans laquelle on évoluera “ explique Laurent Kleefstra. Affaire à suivre…

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H