Présidence du BesAC : Vincent Cartier succède à Philippe Tristram

Année olympique, année élective. Il en va ainsi tous les quatre ans dans les associations sportives de niveau local, départemental, régional, national et international.
Le BesAC n’échappe donc pas à cette règle, avec une assemblée générale jeudi 6 juin au soir qui peut être considérée comme un véritable tournant dans la vie du club.
En effet, Philippe Tristram qui était impliqué dans le BesAC et ses prédécesseurs BRC, BesAC RC, depuis 20 ans, a décidé de mettre un terme à son mandat et de ne pas se représenter après un parcours qui a vu le BesAC passer du niveau régional au niveau national avec des accessions successives en N3, N2, N1 où il évoluait depuis 7 saisons.
Mais le BesAC, ce n’est pas que l’équipe professionnelle. Très attaché à la formation et aux jeunes, Philippe Tristram a fait passer le club d’une centaine de licenciés à près de 500 cette année. Ce qui en fait le premier club dans ce domaine en Bourgogne  France-Comté et le 39e club français. Un développement qu’il a initié, suivi et structuré au cours de toutes ces années avec un fidèle comité directeur.
C’est sous les applaudissements chaleureux et nourris que tout ce travail bénévole au quotidien a été salué par l’assemblée. Un très grand moment d’émotion pour un immense MERCI !
Dans ce contexte, Philippe Tristram a été élu Président d’honneur et s’est vu offrir un magnifique tableau de l’artiste Pierre Paris, bien évidemment sur le thème du basket, ballon, panier et logo du BesAC compris, le tout sur un fond de Citadelle Vauban stylisée. Il pourra l’accrocher aux murs de son bureau à son domicile. Un souvenir de tant et tant d’années généreusement consacrées  au service du BesAC, du basket et du sport en général.

Vincent Cartier, homme de basket

Un Président s’en va. Un autre arrive en conformité avec ce qui avait été sagement préparé en amont depuis plusieurs mois. C’est donc un passage de relais attendu qui a vu Vincent Cartier être élu à l’unanimité et prendre les rênes du BesAC.
46 ans, marié, père de deux enfants, membre du comité de direction d’un groupe de courtage en assurance spécialiste des établissements de santé et collectivités territoriales en France et en Italie, Vincent Cartier baigne depuis de très longues années dans le monde du basket.
Titulaire d’un DESS marketing du sport, on l’a ainsi vu tour à tour président de la section basket du BRC, secrétaire général, responsable de la commission sportive, chargé de mission puis trésorier de la Ligue de F-Comté.
Temps fort, il a également été jeune directeur administratif du BBCD en Pro A et Pro B.
Amoureux du terrain, Vincent Cartier a passé son BE1 en 2008 et s’est aussi consacré à l’entraînement et au coaching à Vesoul, à Thise-Devecey, à Boulogne-Billancourt, à Saint-Vit et bien sûr au BesAC.
Il avait été coopté au Comité directeur du BesAC en 2021 avant d’être porté à la vice-présidence en 2022. Vincent Cartier connait ainsi très bien tout le fonctionnement du club, les hommes et les femmes qui le font vivre, salariés ou bénévoles.
Assurément, une nouvelle ère s’est ouverte jeudi soir au BesAC !

Le Comité directeur
Le bureau

Président : Vincent Cartier
Président délégué : Pierre Labbé
Secrétaire général : Baptiste Serena
Trésorier : Etienne Piguet

Les membres du Comité directeur : Hervé Belzung, David Chaboissier, Sandrine Chapuis, Pierrre-Antoine Clément, Carole Keravec, Pascal Pariset, Lygie-Danieella Pourret, Patrick Rezaire, Benoit Robert, Françoise Sanchez, Patrick Tourdot,

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H