Idrissa Pouye, un jeune meneur pour le BesAC

Lors de cette actuelle inter-saison, la construction de l’équipe qui représentera le BesAC lors de la saison 2024-2025 n’est pas simple pour les dirigeants bisontins. Ils doivent en effet prendre en compte la relégation en Nationale 2, mais ne peuvent exclure un possible repêchage en Nationale 1. Une position particulièrement inconfortable en pleine période de mercato.
Le nouveau coach Laurent Kleefstra explore donc beaucoup de pistes. Celles de joueurs avec un solide profil N2, celles de ceux pouvant évoluer soit en N2, soit en N1. Et enfin des profils de joueurs purement N1.


C’est dans cette perspective qu’a déjà été recruté l’athlétique ailier Dahaba Magassa (statut de non muté). Idem pour le jeune meneur Idrissa Pouye qui vient de donner son accord pour rejoindre le BesAC.
Né à Tulle, âgé de 23 ans, 1,84m, de nationalité française, Idrissa Pouye a fait ses jeunes classes au CSP Limoges et à la JSA Bordeaux, avant de passer l’année 2017 à la Kameet Basketball Academy, puis de se voir sélectionné en équipe du Sénégal pour la Coupe du monde U19 contre les USA, la Lituanie et la Nouvelle Zélande.
Il évoluait la saison dernière en N2 sous le maillot de l’Etoile de Charleville, après être passé aussi en N2 par à Garonne et à La Charité/Loire.
Avec la formation ardennaise en 2023-2024, il a affiché des statistiques à 13,69 pts avec un pic à 27 pts contre Tremblay.
C’est assurément un jeune joueur à fort potentiel, d’une grande vitalité, très structuré, capable tout autant de prendre en main avec aisance la gestion du jeu que de scorer. Le tout avec beaucoup d’a-proposen s’appuyant sur un fort QI basket
Que ce soit à La Charité/Loire ou à Charleville, il est vite devenu le chouchou du public.
Pour le cas où le BesAC évoluerait en N2, Idrissa Pouye serait le meneur titulaire. En N1, il partagerait le temps de jeu sans doute avec un Poste 1 plus expérimenté.


Bienvenue à Idrissa !

Allez BesAC !

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H