C’était dans les tuyaux depuis un moment déjà. Cette fois, c’est certain : l’intérieur Thibault Boyer portera encore le maillot du BesAC en 2024-2025, que le club évolue au niveau N2 ou au niveau N1.
26 ans depuis le 1er janvier dernier, 2,02m sous la toise, Thibault Boyer a fait ses classes à Montélimar, Sud Drôme ou encore La Pontaise. Quand il est a signé l’été dernier au BesAC, il débarquait d’une saison en N2 à Aubenas où il était crédité de 14 pts en moyenne par match.
Sous le maillot bisontin, il avait fait une pré-saison prometteuse confirmée par un super match au Palais des Sports en Coupe de France contre Saint-Quentin, équipe de Betclic Elite. Malheureusement, il s’était blessé à un pied en fin de 3e quart temps. Le début d’une saison malheureusement marquée ensuite par d’autres blessures.
Sur les 35 matches officiels qu’a disputés le BesAC en 2023-2024, Thibault Boyer n’a pu être aligné qu’à 19 reprises, et pas toujours dans des conditions physiques optimales, avec une moyenne de 4,4 pts, 4 rebonds, le tout en 13 minutes de jeu.
Thibault Boyer l’a dit au nouveau coach Laurent Kleefstra lors d’un récent entretien : ” J’ai beaucoup souffert de ce j’ai vécu la saison dernière. Mais j’ai faim et j’ai envie de prouver “.
Depuis la fin de saison, Thibault Boyer travaille beaucoup le renforcement musculaire pour attaquer la prochaine saison dans les meilleures conditions physiques possible. De quoi occuper une partie de ses vacances qu’il passe à Besançon où il dit se plaire beaucoup.
Après Dahaba Magassa, après Idrissa Pouye, après Ange Buzer, voilà donc avec Thibault, une autre certitude pour le prochain effectif du BesAC.
Allez BesAC !