Le BesAC tient son poste 4 majeur : Aaron Falzon !

Il manquait une pièce pour compléter le puzzle de l’effectif du BesAC 2024-2025, celui qui sera donc appelé, après repêchage, à disputer le championnat de Nationale 1.


Cette pièce finale, le poste 4, Laurent Kleefstra et la cellule de recrutement ont fini par la trouver, après avoir exploré un très grand nombre de pistes. Le coach bisontin était attaché à un certain profil d’intérieur qui soit notamment capable de répondre à sa philosophie défensive, mais aussi en attaque qui puisse s’écarter du cercle et être efficace derrière la ligne à 3 pts.
Un joueur plus que les autres cochait le plus de cases : Aaron Falzon, né il y a 28 ans à Newton (Massachusetts – USA) et qui mesure 2,02 m. Passé pendant 5 ans en NCAA 1, Aaron Falzon a ensuite tenté l’aventure européenne : Angers (N1), Leicester Riders (Angleterre), puis Arkadia Lions (Autriche). Il débarque ensuite à Mulhouse pour sa 2e expérience au 3e niveau français.

Ses statistiques mulhousiennes ont fait de lui un joueur majeur de la N1 : 12,1 pts, 5,5 rebonds, 38,8 % de réussite à 3 pts, 82,4 % aux lancers, le tout en 27 minutes pour une évaluation générale moyenne à 13,8. La saison dernière, il a disputé le championnat de 3e division japonaise.
En Alsace, sa coach de l’époque Lauriane Dolt avec qui il avait connu une qualification en play-offs, a fourni d’excellents renseignements sur l’homme et sur le basketteur. Tout un contexte qui fait penser que le BesAC a fait, avec Aaron Falzon, une excellente pioche !
Actuellement le futur poste 4 majeur du BesAC est en Californie. Aaron qui possède une double nationalité (USA et Malte) arrivera à Genève le mercredi 7 aout après-midi et fera connaissance de ses nouveaux coéquipiers dès le lendemain pour se fondre au plus vite dans la préparation de saison.

Raphaël Pegeot assistant coach de la N1

Après le départ de Vincent Leman qui a pris la direction de Denain où il sera 3e assistant en Pro B, le poste était donc libre pour être au côté de Laurent Kleefstra. Et c’est un enfant du BesAC qui va l’occuper.
Il s’agit de Raphaël Pegeot, 27 ans qui a signé sa première licence au Besançon RC, l’un des ancêtres du BesAC quand il avait 5 ans en 2002.
C’est au BesAC que Raphaël Pegeot a fait toutes ses classes de joueur : cadets nationaux, Prénationale, Groupe N2 puis N1, avant d’émigrer vers Saint-Vit en 2021, puis au CSL Dijon en 2022 avec retour à Saint-Vit en 2023.
Pendant ce temps, Raphaël n’est pas resté inactif puisqu’il a passé son DEFB et son DEJEPS avec succès. Les sésames qui lui permettent d’occuper ce poste d’assistant.
 » Pour moi, réintégrer le BesAC, c’est un vrai retour à la maison qui me procure à la fois joie et fierté. Les échanges que j’ai eus avec Laurent Kleefstra me laissent de plus penser qu’on va pouvoir faire du bon travail ensemble «  expliquait Raphaël Pegeot depuis le stage de Ligue à Bellecin où sont rassemblés une soixantaine de jeunes joueurs de la Région. Un stage qu’il a quitté mercredi soir pour pouvoir rejoindre le groupe N1 du BesAC 2024-2025, pour la première fois réuni ce jeudi 1er aout en fin d’après-midi.


Allez BesAC !

L’effectif du BesAC 2024-2025
Coach : 
Laurent Kleefstra. Assistant : Raphaël Pegeot.
Meneurs :
 Idrissa Pouye (Charleville – N2), CLaudien Eliezer-Vanerot (Lorient – N1), Ange Buzer
Arrières-ailiers : Quentin Hanck (Lorient – N1), Dahaba Magassa (non muté), Ben Kovac (Slovénie 1 ), Théo Maillot, Paul-Antoine Berthet
Intérieurs : Aaron Falzon (Japon), Calvin Jubenot (Vitré – N1), Thibault Boyer, Ange Djedje (Evreux – Pro B).

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H30 – 17h30

Mercredi : 9h-12h et 15H-18H

Vendredi : 9h – 12h