Match de préparation 1
BesAC (N1) – Mulhouse (N1)
Samedi 17 aout à 17h, gymnase des Montboucons
Depuis deux semaines, le BesAC s’est mis au travail sous la houlette de Laurent Kleefstra.
On le sait, la très grande majorité des joueurs de la saison dernière a quitté le navire, peu encline à se retrouver en Nationale 2 qui était initialement la direction que devait prendre le BesAC.
A l’annonce heureuse du repêchage en Nationale 1 survenue seulement mi-juillet, il a donc fallu reconstituer un effectif presque complet. Heureusement les dirigeants bisontins avaient anticipé dans ce sens, ce qui a facilité la tâche d’un recrutement tardif.
Vous l’aurez compris, Laurent Kleefstra est reparti d’une page blanche avec la nécessité que les nouveaux joueurs apprennent à se connaître et à jouer ensemble pour former un vrai collectif avec une identité forte souhaitée par le nouveau coach. Pas une mince affaire.
Mais l’optimisme est de rigueur : » Après des tests physiques pour faire le point sur le degré de forme de chacun, on a bien travaillé. On a déjà mis en place quelques sytèmes » souligne Laurent Kleefstra qui ajoute : » Les garçons montrent beaucoup d’enthousiasme. Le fond de jeu se construit jour après jour « .
C’est donc dans cet état d’esprit que le BesAC abordera son premier match de préparation ce samedi 17h aux Montboucons contre Mulhouse, devenu un club référence en N1.
Malheureusement pour ce rendez-vous, le BesAC devra se passer des services de Dahaba Magassa qui s’est blessé à une main, mercredi soir en fin d’entrainement. Une blessure très délicate qui va lui valoir deux mois d’arrêt. Une longue absence que ses coéquipiers devront donc compenser.
Allez BesAC !
Le groupe BesAC : Pouye, Eliezer-Vanerot, Buzer, Hanck, Maillot, Kovac, Falzon, Berthet, Boyer, Jubenot, Djedje. Coach : Laurent Kleefstra. Assistant coach : Raphaël Pegeot