En approche du championnat de Nationale 1 qui reprendra ses droits le samedi 14 septembre prochain, les joueurs du BesAC ont suivi un stage de cohésion ce jeudi 5 septembre sous la houlette de l’Amicale des Pompiers de Besançon, en partenariat avec la caserne de Besançon Est basée à Chalezeule où s’est déroulée cette opération et qui a mis à disposition ses infrastructures, ses véhicules et son matériel.
Tout a commencé le matin tôt, dès 6h45 pour se poursuivre jusqu’à 16h30, le temps d’une garde type.
Pour l’occasion, la troupe de Laurent Kleefstra avait troqué maillots et shorts contre l’uniforme des hommes du feu, casque compris, avec tout au long de la journée de nombreuses activités : l’ascension de la grande échelle de 30m que tous n’ont pas réussi à gravir, deux parcours avec l’Appareil Respiratoire Isolant (ARI), des jeux sportifs axés sur la cohésion d’équipe, le découpage d’une voiture, l’apprentissage à des gestes de secourisme, le tout entrecoupé d’un repas pris en commun avec les pompiers de garde.
Une journée bien remplie, enrichissante, dans la bonne humeur, sans aucune fausse note et qui on l’espère sera utile au BesAC en termes de collectif.
Un grand MERCI à l’Amicale des Pompiers de Besançon et en particulier à Didier Toitot, le coordinateur inspiré de cette journée. Un grand MERCI également au capitaine Jules Bevalot, le patron de la caserne SDIS de Besançon – Est qui a aussi permis l’organisation de ce stage parfaitement organisé et fort apprécié.
Allez BesAC !