Crédit photo : Comm’on by Tiffou
Nationale 1 – Phase 1 – Match 1
Au Havre, STB L Havre – BesAC
Samedi 14 septembre 19h aux Docks Océane
Le groupe bisontin : Pouye, Eliezer-Vanerot, Hanck (cap), Buzer, Magassa, Kovac, Falzon, Boyer, Jubenot, Djedje. Coach : Laurent Kleefstra. Assistant : Raphaël Pegeot.
Revoici donc le BesAC en Nationale 1 ! Condamné sportivement à la relégation en N2 au terme de la précédente saison, le BesAC a eu le grand bonheur d’être repêché lors de l’été. Un rattrapage tardif qui n’a pas facilité la tâche des dirigeants longtemps contraints de naviguer entre deux eaux. Mais on ne retiendra que l’issue favorable et le ticket fédéral accordé pour s’aligner une nouvelle fois au 3e niveau français.
Bien évidemment, côté effectif, cette longue période d’incertitude a provoqué une énorme vague de départs et le nouveau coach Laurent Kleefstra a du repartir pratiquement d’une feuille blanche : ” ça va mettre un peu de temps pour que le collectif soit au maximum de ce qu’il peut donner. D’autant que la période de préparation a été sensiblement perturbée par des blessures. Mais, je l’ai dit aux joueurs, ça fait partie du jeu et ça été le lot de nombreuses autres équipes. Ne cherchons pas d’excuses. Il faut penser à avancer ! “.
On s’en doute, Laurent Kleefstra s’est fixé des objectifs : ” il faut qu’on obtienne le maintien le plus rapidement possible. L’objectif est de sécuriser notre place en N1. C’est un gros challenge pour les joueurs et pour le staff. On a tous ensemble besoin de prouver. Et puis s’il y a des opportunités pour faire mieux, alors on les saisira “.
Pour la ” première” de cette nouvelle saison en N1, le BesAC n’a pas été particulièrement gâté puisqu’il va devoir alors défier Le Havre dans son fief des Docks Océane. Pourquoi le cacher, la formation normande désormais coachée par Lauriane Dolt qui a quitté son Alsace pour conduire le projet havrais, est donnée parmi les favoris pour l’accession en Pro B.
Laurent Kleefstra au micro : ” Assurément, Le Havre c’est du lourd avec notamment le meilleur jouer du championnat Valentin Bigote. L’objectif sera de faire un match consistant et si jamais on parvient à les faire douter, d’entrer dans la faille “.
Pour la circonstance, le BesAC partira avec son effectif au complet. Concernant Calvin Jubenot de retour d’une longue blessure à un mollet , le coach bisontin espère pouvoir l’utiliser quelques minutes. Il espère également que les problèmes dorsaux de ses deux étrangers, Ben Kovac et Aaron Falzon, seront sans conséquence. En revanche, Théo Maillot n’est pas encore suffisamment rétabli d’un problème à une cheville. Il restera à l’infirmerie et sera remplacé par Ange Buzer.
Pour ce long voyage, le BesAC parti dès vendredi après-midi sera de retour dimanche en journée.
Il est à noter que ce premier match comme tous les suivants à l’extérieur pourra être suivi par les supporters, sur grand écran, à 19h, dans la Fan Zone de notre partenaire, le 10 55 à Chalezeule.
A noter encore : le premier match à domicile est programmé le samedi 21 septembre au Palais des sports et ce sera contre Avignon.
Allez BesAC !